Modérateur: Cienfuegos

Re: déclenchement au flash

Messagede alain21bfr le Jeu 19 Mar 2015 - 12:04

... n'aurais-je pas été suffisamment clair et détaillé :?: :shock:
- le préfladh, non
- à priori, l'astuce est de réduire suffisamment la puissance du flash incorporé à l'appareil photo qui ne sert donc que de flash pilote + débouchage d'ombres portées par
- le cobra réglé en esclave et orienté en indirect, donc à assez forte puissance
- il faut donc tâtonner entre les puissances respectives, les distances d'éloignement du flash esclave, son orientation et position ainsi que la valeur du diaphragme. Ce n'est pas très difficile et en une 10aine de clichés on en a fait le tour.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede jaf1 le Jeu 19 Mar 2015 - 16:46

perso. je règle l'apn de cette façon . et pas trop de soucis .
20150319_153735.jpg
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede tchotcho le Jeu 19 Mar 2015 - 18:08

beamrisin a écrit:Je suis à la recherche un cobra pas chère. Donc mon choix se tourne vers Yongnuo pour son rapport qualité prix.
Mais lequel??
Mais j'aurai voulu l'utiliser en déporté avec mon 600D. Je sais qu'il est possible d'utiliser le 430EXII en déporté, sans autre accessoire, ni le flash interne. D’après ce que j'ai lu, ce n'est pas possible avec un Yongnuo quelque soit le model.
Il est possible de déporter le YN560 mais avec le flash integré du 600D.
Mais est ce que le flash intégré se verra sur le cliché? Est-il utilisé en pré-flash pour indiquer au YN560 qu'il va déclencher juste après le pré-flash?
Ou les deux flash se verront sur le cliché?
Merci.

il exite un cache que tu mets sur la grille du flash et qui cache l eclair de ton flash ap et ca marche moi j ai commencer en deporter comme ca maintenant j ai des radios
tchotcho
Accro
Accro

Messagede jgjlki le Jeu 15 Juin 2017 - 5:03

tout dépend de la puissance que tu donnera a ton flash intégré et la direction (si tu utilise un reflecteur ) lien supprimé par la modération . motif sans rapport avec la photo et publicitaire .
jgjlki
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Aide - Questions techniques diverses