Modérateur: Cienfuegos

Conseil achat objectif Canon eos 600d pour vidéo

Messagede JulienGero le Jeu 26 Mar 2015 - 22:01

Bonsoir tout le monde !

Voila j'ai fait l'acquisition d'un Canon eos 600d (enfin on me la offert car sinon je ne saurait pas la a demander conseil car j'aime acheter quelque chose que je comprend xD) et j'ai un projet de vidéo youtube sur les jeux vidéo en face commentary comme Pewdiepie ou squeezie pour ne cité que eux.

je ne suis pas la pour savoir si vous aimez ou tel ou tel personne, c'est pour que vous compreniez l'utilisation que je vais avoir de ce reflex et pour que vous puissiez au mieux me conseillez.

donc j'aimerais en fait un objectif qui ai vraiment un bon rendu quand je me film et surtout que tout soit nette... enfin je ne connais pas grand chose, mais j'aimerais ne pas avoir tout le temps a refaire une mise au point ou au pire avec une télécommande...

sinon j'ai un objectif EF-S IS 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 est ce que cela suffit pour ce type de vidéo ? sachant que surement des fois je bougerais ou reculerais pendant les vidéos d'ou le problème de tout le temps faire la mise au point ?

me conseillez vous peut être un filtre ?

j'espère avoir été assez clair et je vous met un lien youtube pour vous montrer quel genre de vidéo je veut faire avec ce reflex
https://www.youtube.com/watch?v=Za0KTgwcDsw

merci pour votre aide :)
JulienGero
Nouveau
Nouveau

Re: Conseil achat objectif Canon eos 600d pour vidéo

Messagede geobuch le Jeu 26 Mar 2015 - 22:47

Je connais bien squeezie et je pense que ses vidéos sont prisent avec un ultra grand angle (entre 12 et 18mm) Certains youtubers utilisent un fish eye mais c'est trop déformé je trouve.
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede JulienGero le Jeu 26 Mar 2015 - 22:52

Merci beaucoup pour ta réponse, par contre comme je l'ai dit je n'ai pas de connaissance sur les objectif, aurait tu des objectif a proposer pour voir ce à quoi ils ressemblent, leurs prix et éventuellement des rendu vidéo de ces derniers sur youtube ?

et effectivement les rendu fish eye ne me plaise pas dans ce genre de vidéo, dans les vidéo de sport ça fait bien mais pas pour ce genre la.

encore merci
JulienGero
Nouveau
Nouveau

Messagede geobuch le Ven 27 Mar 2015 - 9:22

Tokina 11-16mm
Tokina 12-24mm
tu peux rechercher aussi chez sigma et tamron ou encore samyang mais je ne connais pas les focales par coeur.
Bien-sûr il y a les objectifs canon mais ils seront plus cher et ce n'est pas sûr que ce soit utile pour ton usage ;)
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Retourner vers Objectifs photo