Modérateur: Cienfuegos

conseil d'achat pour voyage

Messagede kris26 le Sam 11 Avr 2015 - 23:16

Bonjour a tous,
Je suis en road trip depuis 5 mois en australie et je prends des photos avec un samsung note 3 ( oui désolé c'est la honte ) Et avec une gopro pour les vidéos de surf ...
J'ai manipulé un bridge et j'ai bien aimé bidouiller les reglages :)
Du coup vu qu'il me reste encore quelques mois en australie et que la photographie me tente j'ai envie d'acheter un reflex ou un hybride ... J'ai regardé des tests de canon eos 700d, 100d, nikon d5200, d7000...
je suis un peu perdu.
je cherche un appareil pour les paysages, les bâtiments, la ville.
J'ai un budget de 400€
J'imagine qu'en occasion c'est mieux
merci d'avance !
kris26
Nouveau
Nouveau

Re: conseil d'achat pour voyage

Messagede freebenzen le Dim 12 Avr 2015 - 9:09

N'oublie pas non plus de regarder du côté de Pentax. Le k5 (le k7 et le k30) est un vrai baroudeur étanche à la pluie et la poussière. Tu peux les trouver dans les 400 euros en occasion (au moins en France).
Jouez au pingpong d'AbsolutPhoto.
Mais vous êtes bien entendu libre de ne pas y jouer.
freebenzen
Dépendant
Dépendant

Messagede kris26 le Dim 12 Avr 2015 - 23:38

D'accord, qu'elle est l'avantage des pentax ?
Je suis aller dans un magasin pour prendre en main un D5200 et un 700D et bah j'ai pas trouvé de défaut pour me dire " ahhh j'aime pas la position des boutons ou j'aime pas les nikon ! " donc je peux choisir entièrement par rapport au spécification et non par préférence d'une marque.
J'ai pas vu de Pentax par contre...
kris26
Nouveau
Nouveau

Messagede Hellu de Lo le Lun 13 Avr 2015 - 8:54

Si c'est pour voyager, pourquoi choisir un reflex ?
Pour mes déplacements où je cherche la légèreté et la polyvalence j'utilise un FZ72 qui, en dehors de sa plage équivalente à 20-1200, permet de shooter en raw et en manuel avec de très bons résultats. Je pense qu'on ne trouve pas beaucoup d'appareils avec un rapport qualité/prix dans cette plage de focale en zoom optique ;)
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede kris26 le Lun 13 Avr 2015 - 9:51

Je veux plus ou moins un reflex pour pouvoir évoluer plus tard. Je n'ai pas réellement un problème de grosseur ( effectivement je vis dans un van mais peut importe ) tant que je n'ai pas d'objectif de 20cm !
kris26
Nouveau
Nouveau

Messagede geobuch le Lun 13 Avr 2015 - 21:44

Même si les bridge offrent de belles performances (Oui, Alain m'a fait changé d'avais parce qu'avant j'étais farouchement opposé aux bridges qui, je trouvais, étaient un compromis bizarre de petit capteur dans un gros machin) mais on n'arrive pas à la qualité d'un plus grand capteur avec des objectifs à plus petit range, c'est évident. Surtout qu'au niveau encombrement, ce n'est pas beaucoup plus petit qu'un reflex.

Tout ça pour dire, si tu comptes, comme tu le dis, continuer la photo même après ton retour, le reflex est tout indiqué. Et puis ça peut paraître futile, mais avoir un reflex entre les mains, avec une bague de mise au point et tout ça, ça donne encore plus envie de s'amuser avec son appareil :mrgreen:
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede kris26 le Lun 13 Avr 2015 - 23:43

Ouais c'est exactement ça !
Je vais faire une sélection et je prendrais quand il y aura une bonne occasion.

Bon du coup dans mon budget ...
Nikon D5200 ~ 600$
Canon Eos 700d ~ 600$

Niveau objectif pour les paysages pas beaucoup d'un gros ?

J'ai trouvé ça comme annonce... ca a l'air d'être pas mal !?
http://www.gumtree.c...-kit/1074272016
kris26
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Mar 14 Avr 2015 - 9:20

Merci Geobuch ;) Récemment, j'ai passé 5 jours à New York; c'était un premier contact avec la ville (enchanté) et comme j'ai des soucis de marche, j'ai préféré voyager très léger et j'ai donc pris uniquement mon bridge Nikon P 520 pour son zoom à très grande amplitude. Je suis satisfait, j'ai fait de tout: GA, super-téléobjectif, photos de nuit ....
Mon seul grand regret, il ne prend qu'en .jpeg, pas en RAW, ce qui était assez fréquent sur ce type d'appareil quand je l'ai acheté; aujourd'hui je crois que c'est moins vrai.
Ne rêvez pas: un réflexe sera meilleur, et de loin ... mais le prix surtout, le poids, le volume feront que vous n'aurez jamais la très grande polyvalence de ce genre de bridge ....
En conclusion: si vous commencez par acheter un tel bridge, vous aurez un engin très polyvalent, pas ridicule, et qui gardera sa place en complément d'un réflexe même très sophistiqué.
Nikon vient de sortir le P 600 si je ne me trompe: zoom 24 - 2000 mm à vérifier; les critiques sont plutôt flatteuses ... et c'est moins de 500 € .... what else :?: ;)

Alain
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique.html
Sur le forum Photim (de Chasseurs d'Images), les critiques de pros sont beaucoup plus flatteuses; ça ne gomme pas certains défauts ... mais à de tels niveaux de polyvalence, faut pas rêver, des défauts il y en aura toujours
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede kris26 le Mer 15 Avr 2015 - 5:16

D'accord merci Alain !
j'ai pris un d5200 est le poid ne m'a pas choqué ! Et niveau volume par rapport à un bridge c'est assez similaire ! Bon bien sûr si j'ai plusieurs objectifs ça change tout mais bon !
et j'ai pas vraiment besoin d'un gros zoom.

Ce qui est dingue, c'est que sur ebay on trouve des 5200 à $600... même prix que l'occasion
http://m.ebay.com.au/itm/131342301054?nav=SEARCH
kris26
Nouveau
Nouveau

Messagede kris26 le Ven 17 Avr 2015 - 5:02

Bon bah l'aventure va commencé dans quelques jours avec un nikon d5300 :) pour la maudite somme de 420€ ...
kris26
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Photographie numérique