Modérateur: Cienfuegos

mon retour sur le canon 50mm 1.8

Messagede debutantphoto le Lun 13 Avr 2015 - 21:39

Bonjour,

voici mon retour sur le canon 50mm 1.8 http://www.debutantenphotographie.com/d ... ideal.html.

bien cordialement
debutantphoto
Nouveau
Nouveau

Re: mon retour sur le canon 50mm 1.8

Messagede aiko78 le Mer 15 Avr 2015 - 12:17

Le 1.4 est quand même bien plus sympa...
Cela dit le 1.8 pour le prix reste à mon avis le meilleur rapport qualité prix de chez Canon (indétrônable)
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede Cienfuegos le Jeu 16 Avr 2015 - 7:44

Focus Numérique avait publié en 2010 un excellent comparatif des principaux 50mm du marché, dont les 3 Canon (http://www.focus-numerique.com/test-1170/objectif-quel-optique-50-mm-choisir-comparatif-7.html). Le 1.4 sortait en tête, devant le f/1.2 de la série L en termes de piqué. Je n'ai jamais essayé le f/1.8, mais étant possesseur du f/1.4, c'est l'achat que je conseillerais à n'importe quel photographe débutant. La qualité de fabrication est quand même un cran au-dessus, de même que la motorisation de l'AF.

Cela n'enlève rien à la pertinence de ton article de blog sur le f/1.8 qui constitue bien un rapport qualité/prix imbattable. Il faudrait dans tous les cas le préférer aux zoom standards bas de gamme vendu en kit avec les boitiers.
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede debutantphoto le Dim 19 Avr 2015 - 19:36

Tout à fait raison avec vous. J'ai pu tester le 1,4 il est vraiment meilleur (autofocus, moteur USM, qualité fabrication) mais le 1,8 propose un très bon rapport qualité prix.

Guillaume
debutantphoto
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Objectifs photo