Modérateur: Cienfuegos

choix appareil compact 100€

Messagede parfum le Mar 14 Avr 2015 - 1:00

Bonjour a tous. Je cherche un appareil photo a moins de 100€, je sais cest pas beaucoup mais je n'ai pas les moyens de mettre plus. Jai regardé sur cdiscount grosbill amazon etc...il y en a beaucoup canon nikon etc...lequel choisir? Jaimerai avoir de laide pour en choisir un svp. Merci beaucoup.
parfum
Nouveau
Nouveau

Re: choix appareil compact 100€

Messagede geobuch le Mar 14 Avr 2015 - 7:30

Bonjour, le problème c'est que des compactes, il y en a des milliers et des milliers, à moins de 100€ rien ne fera des miracles et tu restera avec un appareil basique (au niveau de sa conception, qualité optique et des fonctions proposées) mais ça je pense que tu t'en doute ;)

Personnellement, il y a tellement de modèle sur le marché que je n'y connais rien en compact, et je pense que sur ce forum, si certains sont un peu au courant des compactes qui valent le coup, ce sera plutôt des modèles haut de gamme permettant la prise de vu en mode manuel et l'écriture de fichier RAW (un type de fichier image très apprécié par les gens qui font de la retouche), ou encore ceux dotés d'un capteur de taille correct. Mais le mieux pour le savoir, ça serait que tu nous dise ce que tu vas en faire, et quelles sont tes attentes en terme de fonctionnalités, ergonomie, encombrement, utilisation... etc. Sans ça, on peut te balancer n'importe quel modèle au pif mais ça ne servira pas à grand chose.
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede parfum le Mar 14 Avr 2015 - 9:40

Merci pour ta réponse. Pour le moment ce sera pour faire des photos simples et varié pour me faire la main en attendant d'avoir un budget plus important. Si je peux soutirer le meilleur qualité/ prix en entrée de gamme ce sera pas mal. Merci pour ton aide.
parfum
Nouveau
Nouveau

Messagede kerdaben le Mar 14 Avr 2015 - 10:48

Ton choix est judicieux, pour commencer c'est pas mal un compact et en plus par la suite tu pourras l'emporter partout
Et puis avec un compact a moins de 100 euros tu fera peut-être des plus belles photos que du matos de pro ( et oui ca c'est déjà vu )
Comme le dit Geobuch il y en a des tonnes, alors fonce mais essaye de prendre une marque connue et d'occas'.
Un petit conseil documente toi sur les base de la photo, cela pourra t'aider par la suite...
bonne journée
un canon et room/toshop
kerdaben
Accro
Accro

Messagede parfum le Mar 14 Avr 2015 - 12:48

Salut, d'occas? Sur leboncoin par exemple? Pour simplifier quelle marque choisir et quelle marque a éviter...canon nikon sony panasonic etc...une idée? Jai cherché sur cdiscount ou amazon mais ya un large choix, pas facile.
parfum
Nouveau
Nouveau

Messagede kerdaben le Mar 14 Avr 2015 - 16:08

parfum a écrit:canon nikon sony panasonic etc...une idée?

tout ça c'est bon !
un canon et room/toshop
kerdaben
Accro
Accro

Messagede aldaaimebayern le Lun 14 Sep 2015 - 5:45

je viens d' acheter un !!il est très bien !!! ******************************

Edité par Hellu de lo pour supprimer le lien commercial
aldaaimebayern
Nouveau
Nouveau