Modérateur: Cienfuegos

canon M au lieu de mon s95 sachant que j'ai un 7D...

Messagede thomato le Ven 17 Avr 2015 - 14:34

bonjour à tous !

je reviens chez absolut après un paquet d'années. je ne me souviens même plus de mon pseudo c'es dire...

bon:
tout est dans le titre comme on dit.

j'ai un reflex 7D et son lot d'objectifs
j'ai un compact s95 que j'ai fait tombé et qui n'a plus que le grand angle qui fonctionne.

quand je pars en voyage avec seulement un sac à dos, je ne prends que le s95 avec trèèès souvent une net déception lors du visionnage des photos sur l'ordi. forcément c'est pas un reflex...

du coup je me dis que c'est peut être le temps de me payer un hybride sachant que l'on peut monter les gros objectifs dessus.

le canon M et son 22mm fixe me plait pas mal. j'ai le 10-22mm et en voyage j'adore.

par contre sur certains sites web je vois des comparaisons qui donne le M aussi médiocre qu'un compact genre s95 (bon des fois c'est pas si horrible mais bon)
du coup je me demande si ces testes sont bien valides. je me dis qu'un capteur moyen format devrait quand même être meilleur que celui d'un compact. je ne parle pas des objectifs !!

sinon je vois aussi des gens parler de lenteur d'AF etc etc. quid de ce canon M par rapport à un compact ? ont ils pondu un vrai veau ?? j'ai du mal à y croire...
je suis ok pour avoir moins de répondant que mon réflex mais pas d'attendre genre 3 fois plus que mon s95 pour faire une mise au point...

et les menus tactiles , savez vous si on peut travailler en mode A et avoir la main directe sur le diaph? et être pas trop loin des sur/sous expositions ? (ça j'aime assez sur le s95 !!)

voilà, je suis plutôt partant mais j'aurais aimé avoir vos avis la dessus. le M reste il au dessus des compacts ou bof pas tant que ça.

merci d'avance !
thomato
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Appareils photo compacts