Modérateur: Cienfuegos

filtre pose longue

Messagede ch4cha le Sam 02 Mai 2015 - 19:54

Bonjour,

ça fait un petit temps que j'ai envie de m'y mettre à la pose longue (style cascades, etc).
Je commence sérieusement à regarder les filtres à acheter mais vu le choix qu'il y a je m'y perd un peu....
Quels est pour vous les/le filtre(s) neutre(s) à avoir pour cela?
Quel marque conseillez-vous? en sachant que je n'ai pas un énorme budget mais j'ai envie d'investir dans quelque chose qui va durer dans le temps... (j'ai bien sur déjà regardé un peu mais j'aimerais avoir votre avis :) )
et pour finir, j'ai deux objectif 52mm, est ce quand même mieux de prendre des filtre avec un plus grand diamètre pour plus tard? si oui, quel marque pour les filtres adaptateur?

je sais, je pose pas mal de questions mais bien que j'ai déjà lu pas mal à ce sujet, je reste une éternel indécise... votre avis, m'aidera peut-être :D

bon weekend à tous! :)
ch4cha
Nouveau
Nouveau

Re: filtre pose longue

Messagede aiko78 le Lun 04 Mai 2015 - 14:43

Les meilleurs Marques sont Lee et BW, mais vous allez devoir vendre un rein !!
ND 400 c'est déjà bien pour shooter en journée...

Hoya sont pas si mal (pour les connaître), cokin est aussi une bonne marque ...
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede ju314769 le Lun 04 Mai 2015 - 19:14

aiko78 a écrit:Les meilleurs Marques sont Lee et BW, mais vous allez devoir vendre un rein !!
ND 400 c'est déjà bien pour shooter en journée...

Hoya sont pas si mal (pour les connaître), cokin est aussi une bonne marque ...

Cokin en fait en plastique beaucoup moins cher, pas de secret, ils valent pas grand choses, énorme vignetage, teinte prononcée et se rayent trèèèèèèèèèèèèèèès facilement....
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede Cydonia le Dim 31 Mai 2015 - 11:52

Et est-ce qu'il faut nécessairement un trépied pour avoir une belle image ou pas? Bien sûr tout dépend du temps de pose mais si on veut un joli filé c'est possible sans trépied? Je demande parce que je me tate à acheter un filtre pour mon voyage en écosse et je ne sais pas si je veux prendre mon trépied avec (poids en plus)
Cydonia
Habitué
Habitué

Messagede jaf1 le Dim 31 Mai 2015 - 13:23

Cydonia a écrit:st-ce qu'il faut nécessairement un trépied

non ce n'est pas nécessaire .....

c'est IMPERATIF . après tu peux te prendre un "gorilla pod" , le truc se pose et comme les pieds se plient il s'accroche partout également . et ça pèse moins de 500 gramme .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede Cydonia le Dim 31 Mai 2015 - 13:31

ha oui pas bête ça tient bien le choc? J'aurais pas confiance justement parce que ça semble tellement léger!
Cydonia
Habitué
Habitué

Messagede jaf1 le Dim 31 Mai 2015 - 13:47

Cydonia a écrit:ha oui pas bête ça tient bien le choc? J'aurais pas confiance justement parce que ça semble tellement léger!

quand je vois les commentaires sur le net , ça n'a pas l'air trop mal . perso j'en ai pas , mais il y a bien qq sur le forum , qui pourra faire un retour ;)
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede Cydonia le Dim 31 Mai 2015 - 14:58

Et euh question bête mais peut-on superposer un filtre polarisant et un filtre ND ou ça ne servirait à rien?
Cydonia
Habitué
Habitué

Messagede amgphotos le Dim 31 Mai 2015 - 16:03

Cydonia a écrit:Et euh question bête mais peut-on superposer un filtre polarisant et un filtre ND ou ça ne servirait à rien?

Bien sûr que c'est possible, mais tu risques d'avoir plus de vignetage et de dégrader (un peu) le piqué.
L'idéal est d'avoir un filtre gris-neutre variable (VND) qui est en fait 2 polarisants superposés, mais c'est assez cher.
amgphotos
Dépendant
Dépendant

Messagede Cydonia le Dim 31 Mai 2015 - 18:01

Ok merci pour ces conseils! Je pense qu'une petite commande internet s'impose!
Cydonia
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Les accessoires photo (pieds, cartes mémoires, étuis, éclairage etc...)