Modérateur: Cienfuegos

Nikon D5300 Objectif pour faire de la photo de loin ?

Messagede estebale le Jeu 04 Juin 2015 - 3:10

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un objectif pour mon Nikon D5300, afin de faire de la photo à longue distance de type Oiseaux et animaux, auriez vous un modèle à me conseiller de bon rapport qualité prix, de marque NIKON de préférence.

est ce qu'un focal de 200mm est suffisant ou faut-il prendre un 300mm?

Merci par avance pour vos réponses.
estebale
Nouveau
Nouveau

Re: Nikon D5300 Objectif pour faire de la photo de loin ?

Messagede tchotcho le Ven 05 Juin 2015 - 9:29

bjr moi j ai un 70-200 2.8 sigma ce qui fait un 105-300 pour un aps-c franchement c est un peu juste pour des photos oiseaux il faut faire un crop pour pouvoir avoir un oiseaux en plan un peu plus serré
le probleme tu perds un peu en qualite.Cela dit cet objectif est super tu as une ouverture constante a 2.8 sur toute la focale de plus il est tres bon pour les portraits
certain te conseilleront un mutiplicateur focale mais ca degrade beaucoup.Voila ce petit conseille que je peux t apporter mes suis pas photo oiseaux ca m arrive mais bon pas ma prioritée
regarde rubrique animaux a mon nom j ai pris hier un corbeau avec cet objectif mais il y a un crop mon ap est un d7100
tchotcho
Accro
Accro

Re: Nikon D5300 Objectif pour faire de la photo de loin ?

Messagede ginette la dosette le Ven 05 Juin 2015 - 21:35

hello,

le doubleur , je viens d'en acheter un !

et ça dégrade un peu c'est vrai !

mais si les conditions météo sont bonnes ! (les résultats ne sont pas mauvais du tout !!)

après tout dépends des moyens !!!

moi je le couple avec le Sigma 70/300mm (qui cela dit, je trouve excellent / au prix d'investissement ) sur 50D

bon après ! le doubleur à ses inconvénients !!

de f3.5 d'ouverture je passe à f6 au minimum ! mais comme je le disais, par beau temps pas gênant ! (pour moi !).
Map bien souvent en manuel ,car patine un peu au dessus de 100mm (donc 200mm déjà !!!)
et pour finir, faut bien être calé si pas de trépied, car là c'est 600 + la différence avec aps-c )

:)
ginette la dosette
Accro
Accro

Retourner vers Objectifs photo