Modérateur: Cienfuegos

Re: miroir à 90°

Messagede alain21bfr le Lun 29 Juin 2015 - 9:58

Juste un petit bémol: si votre appareil photo dispose d'un écran orientable ET que, bien sûr, il soit possible de s'en servir pour la MAP et le cadrage ... cet accessoire me semble n'avoir alors strictement aucun intérêt et, de plus, source de dégradation de l'image.

Alain

fait partie de ces nombreux bidules ayant eut assez peu de succès naguère .... et que l'on ressort de temps en temps mais qui n'ont pas plus d'intérêt ;)
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mar 30 Juin 2015 - 13:59

En gros, c'est un "objectif" à viser dans les coins: tu orientes ton appareil et le fût du bidule à 3 H et tu vises en réalité à 12 H ou 6 H selon orientation. Peut éviter certaines contorsions ... mais qualité d'image souvent amoindrie.
Un écran orientable avec live view est bien meilleur.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Mar 30 Juin 2015 - 18:54

Non, ça n'a rien à voir avec la visée elle même (d'un point de vue pratique), c'est clairement fait pour "tromper" le sujet choisi. ;)

Je me souviens que le publicités parlaient d'objectif espion, les photos et dessins montraient clairement qu'on pouvait photographier une femme aux seins nus sur la plage sans qu'elle le remarque puisqu'on était censé viser ailleurs. Ceux qui sont vicieux à ce point ne se préoccupent pas de la qualité de la photo :mrgreen:
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Précédente

Retourner vers Objectifs photo