Modérateur: Cienfuegos

panne objectif

Messagede Zébulon le Dim 12 Juil 2015 - 20:54

bonsoir,
mon apn canon eos 450d me renvoie le message d' erreur 01 , problème de communication avec l'objectif :qui est défectueux.

Savez vous si cette panne est réparable ? y a t-il une possibilité de faire fonctionner l'objectif en manuel , sans éteindre l'apn à chaque cliché , pour effacer l'erreur. SVP :)

(ce n'est pas un problème de contacts sales.)
Zébulon
Nouveau
Nouveau

Re: panne objectif

Messagede alain21bfr le Lun 13 Juil 2015 - 9:07

Je ne connais strictement rien à la marque Canon, par contre j'ai vécu une histoire similaire sur un objectif Nikon, un 70-200 mm entrée de gamme, et plus sous garantie. C'était la puce électronique de l'objectif bonne à changer .... la moitié du prix de l'objectif :cry: j'ai néanmoins accepté ce devis .... car, comme presse papier, j'avais mieux ;) Par la suite, nickel, plus de soucis .... mais l'objectif est resté ce qu'il a toujours été, c'est à dire moyen.
En regardant l'intérieur de l'objectif, par sa bague de fixation, en faisant varier le tirage, vous devriez apercevoir cette puce ou tout circuit électronique.

Alain

Suis-je sot :oops: : avez-vous essayé avec un autre objectif, quitte à demander chez le détaillant où vous l'avez acheté?
alain21bfr
Accro
Accro

Re: panne objectif

Messagede Zébulon le Lun 13 Juil 2015 - 16:43

J'ai essayé avec d'autres objectifs, ça fonctionne , c'est bien l'objectif qui est en cause: même en manuel il y a communication entre l'apn et l'objectif . :) Merci quand même.
Zébulon
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Objectifs photo