Modérateur: Cienfuegos

États des Lieux

Messagede jmap le Mar 14 Juil 2015 - 22:59

Bonsoir,

Sur l'album Flickr États des Lieux je présente un petit photo reportage de l'évènement éponyme du 13 juillet 2015 par le Collectif A/R au Parc Roquette de Lyon. Au programme danse contemporaine et percussion.

Je précise que je n'avais malheureusement pas eu le temps de préparer ma prise de vue et cela explique notamment la surexposition. Par contre le contre-jour a évité de cramer les artistes et permis un point de vue intéressant. Être loin m'a aussi obligé à utiliser mon zoom fois 5 et avec mon compact cela s'en ressent sur la stabilité d'image. Résultat il y a des problèmes de netteté et certains clichés sont aussi victimes d'un flou de bougé. Je précise tout ça car j'en suis conscient et preneur d'astuces mais je connais déjà celle de retenir sa respiration par exemple. Ma principale erreur a sans doute été d'être trop précipité dans mes gestes.

En voici 3 que j'ai choisies pour le travail de composition et retouche. N'hésitez pas à en commenter d'autres si l'envie vous prend. Sinon je peux publier les originales au besoin car par exemple sur Sens j'ai hésité à garder le banc entier et sur Rive la danseuse adoptait la même position que son partenaire.

Image
Sens

Image
Rive

Image
Équilibre

Allez une petite dernière pour rigoler en cet heureux jour de fête nationale…

Image
Caissextraterrestre
jmap
Habitué
Habitué

Re: États des Lieux

Messagede jaf1 le Sam 01 Aoû 2015 - 9:05

pour améliorer le truc .
je dirais . que tu as dut trop fermer le diaphragme . du coup la profondeur de champ es trop grande . et le public , de ce fait , trop présent .
cette fermeture amène aussi un manque de piqué . il me semble .

par contre j'aime bien les compos , qui retransmettent bien l'idée de spectacle de rue .

merci du partage .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Retourner vers Photos de personnages