Modérateur: Cienfuegos

Ouvrage: histoire de la photographie en photo, ça existe?

Messagede Blup le Ven 14 Aoû 2015 - 11:50

Bonjour

Désolé de m’incruster sur votre forum sans même me présenter mais je suis seulement à la recherche d’un livre pour offrir. Et je n'ai malheureusement pas réussie à trouver ce que je recherche. Beaucoup trop d’ouvrage publié sur le monde de la photographie pour que quelqu'un comme moi puisse s'y retrouver. J'espère que vous pourrez m'aider.

Je recherche un livre regroupant les œuvres majeurs de la photographie ; une espèce d’ « histoire de la photographie illustrée ». Donc un livre avec essentiellement des photos de photographes qui ont marqués l’évolution de la photographie (autant artistique que technique j’imagine).

Éventuellement, je cherche également des posters de photos. Je sais que pour les peintres célèbres il existait des espèces de fascicules regroupant sous forme de posters les œuvres majeures de tel ou tel peintre. Il y avait une espèce de pré-découpage qui permettait de séparer proprement le poster de la reliure. Au niveau de la taille ça devait être entre du A4 et A3. Savez-vous si il existe la même chose pour les photographes?

Je vous remercie d’avance pour votre aide
Blup
Nouveau
Nouveau

Re: Ouvrage: histoire de la photographie en photo, ça existe

Messagede patricedx le Ven 14 Aoû 2015 - 17:01

aux éditions Taschen :

Histoire de la photographie
http://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/photography/all/45405/facts.histoire_de_la_photographie_de_1839_ae_nos_jours.htm

la photographie au XXe siècle
http://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/photography/all/45406/facts.la_photographie_du_20e_siecle.htm

aux éditions Larousse

Nouvelle histoire de la photographie / M. Frizot et al. - 2001 -

cordialement
Patrice Dx -
sony DSC H5
nikon D7000 - AFS nikkor 18-105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G + AFS Nikkor 50 1.8 DX G
Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di + Tokina 11-16mm f/2.8 AT-X 116 PRO DX AF - Sigma 18-35 ART
Gimp - Ufraw - Lightroom 5.7
blog photo : l'espace photographique
Flikr : mon Flickr
patricedx
Accro
Accro

Retourner vers Livres sur la photo