pour la survi

Messagede tchotcho le Mer 02 Mar 2016 - 8:42

bjr a tous ce qu il faudrait c est faire un sujet chaque mois sur 3 semaines anonymement sans signature et sans que cette meme photos est ete posté dans une rubrique du site et cette photo envoyer par mail a la personne responsable du concours avec le nom (sujet du concours du mois ex (amour) suivi de son nom utilisateur) dans objet du mail.Pour les votes idem avec le n° des 3 photos dans l ordre pour lesquels vous voté
Donnez votre avis la dessus
ont peu aussi faire un sujet semaine la sans concours juste pour le fun et pour motive les troupes
ALLEZ LES GREENS REVEILLEZ VOUS VOUS DONNE DES IDEES NE LAISSEZ PAS MOURRIR CE SITE LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP
tchotcho
Accro
Accro

Re: pour la survi

Messagede jaf1 le Mer 02 Mar 2016 - 16:18

je pense que c'est comme cela qu'aurait dû être organisé tout les concours . pour enlever les cleavage et affinité avec tel ou untel .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede Cienfuegos le Mer 02 Mar 2016 - 16:42

Je ne suis pas certain de bien comprendre la proposition. S'agit-il des concours thématiques ou des incontournables ?

Des choses peuvent évoluer bien sûr et les propositions de tous les membres sont les bienvenues. Ceci étant dit, au moins pour ce qui concerne les incontournables, je ne crois pas qu'il y ait de phénomènes d'affinités ou de clivages.

J'ajoute que le problème de la vitalité du forum n'est pas là. De toute façon, il en faudrait plus aujourd'hui pour booster la participation. Je viens de jeter un œil sur l'activité de la semaine écoulée, il n'y a eu que 25 membres à se connecter sur le forum et encore tous n'ont pas participé. Les bras m'en tombent...

Pire, depuis le début de l'année 2015, il n'y a eu que 15 nouveaux inscrits dont 2 seulement qui ont posté ne serait-ce qu'un message. Par comparaison, au 1er trimestre 2012 (j'avais fait une petite "étude" statistique à l'époque), il y avait eu 259 nouveaux membres dont 153 qui avaient participé à la vie du forum.

Autant dire que dans ces conditions on serait de toute façon trop peu nombreux pour organiser un concours...
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede tchotcho le Mer 02 Mar 2016 - 19:07

je dis si le forum repart ce qui est loin d etre le cas.Je le souhaite maintenant faut voir
tchotcho
Accro
Accro

Messagede tchotcho le Mer 02 Mar 2016 - 19:14

ce qui serai pas mal c est de faire la photo du jour tous les jours ont poste une photos et ont commente ou pas il faudrait faire une rubrique pour ca
tchotcho
Accro
Accro

Messagede erinaceus le Jeu 03 Mar 2016 - 19:21

@tchotcho : ce que tu proposes correspond à ce qui se faisait lors des premiers concours.
On m'envoyait les photos de manière anonyme et je postais sans préciser les auteurs. Le problème de ce système, c'est qu'il démotive les participants car ça demande plus de manip' et qu'une fois sur deux, les liens vers les images ne fonctionnaient pas...
Je devais relancer certains participants et leur donner une marche à suivre...
Bref, c'est moins pratique que le "nouveau" système.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait des soucis de favoritisme ou d'affinité entre membres au sein des concours. Vu le nombre limité de candidats et de votants, ça me parait improbable. Le soucis majeur, c'est le manque de participations !

Donc c'est aussi aux membres de se motiver.
Pas de concours sans photos... ;)

Comme mon "green-homologue", je suis surtout pessimiste à cause du manque de dynamisme du forum. Peu de nouveaux membres et peu de sujets postés...
Les stats sont à pleurer ! :cry:

Je ne jette la pierre à personne, je ne suis pas un exemple à suivre ces derniers mois...
C'est juste un triste constat...
erinaceus
Accro
Accro

Messagede Cienfuegos le Jeu 03 Mar 2016 - 20:11

@erinaceus : sympa de te croiser ici ! C'est un peu désespérant cette situation. Le pire c'est qu'il n'y a aucun projet de refonte du site et du forum par les administrateurs. C'est le statu quo en attendant je ne sais trop quoi. J'en viens à me demander combien de temps ils laisseront ce site et ce forum ouverts. Ils sont propriétaires de l'hébergement et du nom de domaine. Ils peuvent très bien, du jour au lendemain, éteindre la lumière et fermer la porte.

J'ai posé la question à Thomas qui s'est donné du mal pour obtenir des réponses. Cela ne dépend manifestement pas de lui car les décisions se prennent à un autre niveau. Je le remercie en tout cas de m'avoir répondu rapidement. C'est au moins rassurant d'avoir un interlocuteur fiable et compréhensif, c'est déjà ça...
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede tchotcho le Ven 04 Mar 2016 - 9:37

bjr oui pas facile de faire repartir ce super forum mais le probleme a ete de voir des photos qui n ont jamais ete commentées et lorsque je me suis indigné de cela ( pas spécialement pour mes photos )
ont m a repondu ont commante les rubriques qui nous plaises.Alors j ai commencé a voir des personnes qui ne postaient plus et par mail privé celle ci mon repondu a quoi bon poster puisque pas de commentaires voila pour moi la faute aux responsable green qui sont sensé donner des solutions pour ameliorer les prises de vu des personnes qui poste que ce soit dans toutes rubriques
moi tous les matins je passais sur le site sans exeption et passait dans toutes les rubriques soit au depart je disais peut etre n importe quoi sur mes commentaire mais lorsqu un green avait la délicatesse de commenter la meme photo je m appercevais des erreurs de mon commentaire et cela ma bien aidé a progresser.
Et certain ecris d un cetain green (que je nomerais pas) ont blessé pas mal de personne de dire qu une photos n est pas bonne ou que c est de la merde cela ce fait pas.Meme ci c est pas bon et c est normal ont est la pour apprendre c est de dire pourquoi et comment remédier.Voila ce que j avais a dire il y a une personne qui a quitter ce site quand cela a dérapé c est benson car il c est appercu de suite que cela etait pas dans la ligné de ce qu ont attends d un tel site.Maintenant si ca repart tant mieux
tchotcho
Accro
Accro

Messagede Cienfuegos le Dim 06 Mar 2016 - 10:14

Les modérateurs ont une responsabilité, sans doute, à commencer ceux qui, comme moi, ont été absents du forum trop longtemps. Ce qui est clair également, c'est que certains modérateurs ont eu des propos parfois très limites. J'ai un peu relu l’historique des échanges sur le forum et, a posteriori, je me demande comment nous avons pu laisser passer certaines choses. Je comprends en tout cas que ça ait pu rebuter certains membres, y compris au sein de l'équipe de modération. Maintenant, je n'en dirai pas plus, car ayant été absent, je ne suis pas très légitime pour distribuer les bons et les mauvais points...

Pour l'avenir, il faut à mon avis accueillir au mieux chaque nouveau membre, éviter de laisser trop de sujets sans réponse. On verra bien si ça reprend.
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede erinaceus le Dim 03 Avr 2016 - 13:18

J'ai déplacé ce sujet qui était posté dans "les concours"...
erinaceus
Accro
Accro

Retourner vers Absolut photo