Modérateur: Cienfuegos

Mon essai Fujifilm X-PRO2

Messagede ericgibaud le Mar 10 Mai 2016 - 14:18

ericgibaud
Habitué
Habitué

Re: Mon essai Fujifilm X-PRO2

Messagede jaf1 le Mer 11 Mai 2016 - 15:16

décidément . j'ai du mal avec tes vidéos .
ne soit pas vexé , mais ... sur celle-ci un coup tu vouvoie un coup tu tutoie . le débit de parole un peut trop rapide et les petits bafouillis .

pour moi , sur ce type de vidéos , le vouvoiement est de mise , un parlé bien articulé et un débit modéré est primordiale .
un peu d'humour , des changements de plan . pour rendre la visualisation plus plaisante et surtout moins fatigante .

merci tout de même à toi de prendre le temps de les faire .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Re: Mon essai Fujifilm X-PRO2

Messagede ericgibaud le Jeu 12 Mai 2016 - 13:14

Dans 90% du temps je tutoie, d'ailleurs beaucoup me félicitent car justement ça leur plait de penser que je leur parle en personne et comme de toi à moi. Deuxièmement, je n'aime pas du tout les vidéos trop guindées ou on pense plus aux effets, plan recherchés, filtres etc. que à ce qu'on a à dire, question de goût. Bafouillis, oui, moi je fais du directe même enregistré, le tout préparé et coupé à chaque erreur, poncé au maximum, je n'aime pas, pour ça les fabricants ont déjà leurs Shows mis en scène.

Les changements de plan, oui, c'est idéal, mais je travaille tout seul, j'ai essayé avec 2 appareils photos mais je ne peux pas passer des dizaines d'heures à éditer. Ma chaine youtube me rapporte 20 euros par mois, et mon but n'est pas de gagner de l'argent avec, mais pas non plus d'en perdre.... je ne peux pas payer non plus quelqu'un pour m'aider.

Chacun son style, ça c'est le mien :-) mais merci pour ton avis.

jaf1 a écrit:décidément . j'ai du mal avec tes vidéos .
ne soit pas vexé , mais ... sur celle-ci un coup tu vouvoie un coup tu tutoie . le débit de parole un peut trop rapide et les petits bafouillis .

pour moi , sur ce type de vidéos , le vouvoiement est de mise , un parlé bien articulé et un débit modéré est primordiale .
un peu d'humour , des changements de plan . pour rendre la visualisation plus plaisante et surtout moins fatigante .

merci tout de même à toi de prendre le temps de les faire .
ericgibaud
Habitué
Habitué

Retourner vers Boitiers photo