Re: Des propositions pour Absolut Photo

Messagede Seyha le Jeu 30 Mar 2017 - 23:13

Quel désert... le forum c'est aujourd'hui 3 personnes Lem32, Bensonhedge et Tchotcho. Quel constat ! Bien dommage. Je vais continuer à fureter un peu dans le coin mais bon... peu d'espoir d'avoir une interaction avec quelqu'un d'autre que mon clavier !
Les misérables c'est pas lui c'est Goethe

- Poudre explosive.Cachée sous le lit du gamin.
- C'est de la semoule ! Le temps qu'il reste
Seyha
Accro
Accro

Messagede Seyha le Lun 03 Avr 2017 - 11:42

Qui est en ligne
Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 4 enregistrés, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 2216, le Lun 22 Aoû 2016 - 9:30

Franchement si vraiment il y avait 26 utilisateurs en ligne à ce moment là, ça veut dire qu'il y a du trafic sur AP. Ya moyen d'en faire quelque chose. Je m'interroge sur le "record" du 22/08/16 et les 2216 utilisateurs en ligne !

Seyha
Accro
Accro

Messagede tchotcho le Mar 04 Avr 2017 - 9:38

Seyha a écrit:Quel désert... le forum c'est aujourd'hui 3 personnes Lem32, Bensonhedge et Tchotcho. Quel constat ! Bien dommage. Je vais continuer à fureter un peu dans le coin mais bon... peu d'espoir d'avoir une interaction avec quelqu'un d'autre que mon clavier !

tu oublis Jaf1 qui est toujours la a commenter aussi et tres présent
tchotcho
Accro
Accro

Messagede Seyha le Mar 04 Avr 2017 - 10:26

tchotcho a écrit:
Seyha a écrit:Quel désert... le forum c'est aujourd'hui 3 personnes Lem32, Bensonhedge et Tchotcho. Quel constat ! Bien dommage. Je vais continuer à fureter un peu dans le coin mais bon... peu d'espoir d'avoir une interaction avec quelqu'un d'autre que mon clavier !

tu oublis Jaf1 qui est toujours la a commenter aussi et tres présent

Oui pardon. Ça fait pas beaucoup tout de même. M'enfin le forum n'est pas enterré et c'est grâce à vous ! Ces derniers jours je reviens sur des vieux topics du café, des différentes rencontres depuis 2005, des vieux postes, avant c'était vraiment super vivant. La rencontre phare du forum a rassemblé administrateurs, modo et membres, plus d'une vingtaine de personne. Pourquoi ne pas essayer de relancer des anciens ? Je ne sais pas comment, mais il doit bien y avoir un moyen. FAire revenir des pointures ici pourrait rebooster tout ça. Peut-être.

Seyha
Accro
Accro

Messagede Cienfuegos le Mar 04 Avr 2017 - 17:27

Seyha a écrit:Pourquoi ne pas essayer de relancer des anciens ? Je ne sais pas comment, mais il doit bien y avoir un moyen. FAire revenir des pointures ici pourrait rebooster tout ça. Peut-être.

J'y ai un peu pensé également. La difficulté, c'est qu'en tant que modérateurs nous n'avons pas accès aux adresses mails sous lesquelles les membres se sont inscrits. Ceux qui sont venus ici et se sont fait connaitre sous un pseudo énigmatique ne sont pas forcément faciles à identifier par la suite. D'autres sont plus connus comme Odinette, Erick, Surf, Hirgon et d'autres que j'oublie. On peut toujours leur faire signe, mais je crains que nombre d'eux soient passés à autre chose. Certains, comme Erick ou petit renard sont actifs sur Facebook. De fait, leur activité s'est déportée sur les réseaux sociaux et je ne suis vraiment pas certain qu'ils verraient un intérêt à réinvestir le forum.

Je crois qu'il nous faut aller de l'avant sans pour autant chercher à faire revivre AP tel que nous l'avons connu entre 2005 et 2010. C'était une période exaltante où l'apport de photographes professionnels créait une émulation intéressante. Je suis moi aussi un peu nostalgique de cette époque. Comment ne pas l'être...
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mar 04 Avr 2017 - 18:00

La nostalgie n'a jamais été un moteur d'avancement, voire le contraire.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Seyha le Mar 04 Avr 2017 - 19:21

Odinette, Surf,erick, Kolia, Diogene-jr, 22, Darkshooter, Csj, Rhp, Lancelot, Hellu, etc. Enfin tellement de talents qui ont fait partie de la vie d'AP et vice versa. Aujourd'hui, certains d'entre eux bénéficient d'une certaine audience sur fb ou ailleurs. Certains d'entre eux si ce n'est tous ces excellents photographes s'ils revenaient sur AP ne trouveraient en effet pas d'intérêt particulier si c'est pour utiliser AP comme avant. Alors où le trouver cet intérêt ? Et bien tout simplement il me semble que c'est dans la transmission qu'ils pourraient y retrouver un certain renouveau. Une nouvelle forme d'investissement pour un forum qui s'est nourri d'échanges entre profanes, amateurs, amateurs éclairés, demi pro et pro. Sans vouloir dénigrer les nombreux photographes de ces dernières années sur AP, le niveau des photoS présentées n'a rien à voir avec ce qui était présenté avant. Je précise qu'en aucun cas je ne m'inclure dans ces productions d'antan, mais j'ai beaucoup appris grâce à la communauté AP. Je pense qu'une refonte de fond des sections doit être envisagé pour faire la place belle a des sections d'apprentissage. L'idée de présenter des photos en en attendant des critiques positive ne fonctionne pas. On restera sur AP si on sent que la photo que l'on présente sucite de l'intérêt. Or, un "j'aime beaucoup" ou "c'est très beau" n'apporte pas grand chose si ce n'est une satisfaction très brève. Perso je visualise un forum dédié à 80% à l'apprentissage chapeauté d'une manière ou d'une autre par ces photographes confirmés dont les bases de compositions de cadrage et techniques n'ont plus de secret. Expliquer une démarche, transmettre des astuces, les appliquer et surtout échanger sur pourquoi c'est mieux comme ça et pourquoi comme ça, ça fonctionne moins voire pas. Enfin je suis brouillon m'enfin l'idée de refaire vivre le forum animé par des anciens confirmés me plaît bien. De la publicité peut être faite par ces anciens au sein de leur public, genre "je donne des conseils sur un forum de passionnés amateurs et pro, vous devriez venir faire un tour. En envoyant des mp aux personnes concernées, les odinette etc. Ils auront peut-être une notification par mail.

Seyha
Accro
Accro

Précédente

Retourner vers Absolut photo