Modérateur: Cienfuegos

Reset des réglages sur Olympus C740 UZ

Messagede Ziwipeak le Dim 13 Nov 2016 - 22:24

Bonjour,

J'ai un Olympus C740 UZ qui traîne et avec lequel je fais encore des photos sympas, mais un truc m'horripile: il y a une option dans le menu pour réinitialiser les paramètres si on éteint l'appareil. J'ai mis cette option sur off, ça marche si j'éteins l'appareil, mais dès que je retire les piles, mes réglages sont effacés, ceux d'usine remis et cette option se réactive (en fait l'appareil reset tous les réglages). Je n'ai pas trouvé de firmware plus récent sur le site d'Olympus. Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux désactiver cette option une bonne fois pour toutes (option qui me baisse la qualité des photos (vu que c'est un 3Mpx déjà...), me refait biper les touches, reset l'heure et la date et tout autre réglage). Il est pas censé y avoir une pile ou des condos pour empêcher ce genre de problèmes ?? Merci d'avance.
Ziwipeak
Nouveau
Nouveau

Re: Reset des réglages sur Olympus C740 UZ

Messagede Cienfuegos le Mer 16 Nov 2016 - 10:59

Ziwipeak a écrit:Il est pas censé y avoir une pile ou des condos pour empêcher ce genre de problèmes ?? Merci d'avance.

Peut-être effectivement que le problème vient de là. C'est en tout cas l'hypothèse la plus vraisemblable. Dans ce cas, tu peux tenter un passage au SAV si tu tiens vraiment à ton APN. Mais vu son age canonique, peut-être est-ce le moment d'envisager de le remplacer ?
Cienfuegos
Accro
Accro

Re: Reset des réglages sur Olympus C740 UZ

Messagede jaf1 le Mer 16 Nov 2016 - 13:01

Cienfuegos a écrit:
Ziwipeak a écrit:Il est pas censé y avoir une pile ou des condos pour empêcher ce genre de problèmes ?? Merci d'avance.

Peut-être effectivement que le problème vient de là. C'est en tout cas l'hypothèse la plus vraisemblable. Dans ce cas, tu peux tenter un passage au SAV si tu tiens vraiment à ton APN. Mais vu son age canonique, peut-être est-ce le moment d'envisager de le remplacer ?

comme cien. .
je ne vois que ce problème là .
je penche même plus pour un condo . j'ai le même soucis avec mon premier apn . je ne pers même plus de temps à le régler .
il faut dire que je ne l'utilise plus :oops: :oops: :oops:
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Retourner vers Appareils photo compacts