Modérateur: Cienfuegos

aide choix compact randonnée montagne

Messagede lolovdb le Ven 30 Déc 2016 - 10:53

bonjour à tous,

Je possède déjà un appareil numérique bridge qui fonctionne très bien mais qui est un peu volumineux pour des randonnées sur plusieurs jours en haute montagne.
je désire acheter un compact qui supporterait l'utilisation en extérieur (haute montagne), qui puisse prendre des photos en macro et paysages (même si je suis conscient que cela ne sera jamais le même qualité qu'un reflex ou bridge).
le prix peut monter jusqu'à 400€ voir un peu plus si la qualité le justifie. Mes premières recherches m'ont permis de repérer le Olympus Tough TG-4 qui est bien noté sur lesnumeriques.com

je vous remercie pour vos réponse.
lolovdb
Nouveau
Nouveau

Re: aide choix compact randonnée montagne

Messagede Cienfuegos le Ven 30 Déc 2016 - 11:06

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si je devais acquérir un compact, je regarderai probablement du coté de Panasonic. Le LX15, récemment sorti, me semble très convaincant : https://www.focus-numerique.com/compact-expert/tests/panasonic-lx15-2906.html

Il est sensiblement au-delà du budget que tu annonces, mais ça me semble valoir la peine.
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Ven 30 Déc 2016 - 11:36

Si vous faîtes de la haute montagne, je pense en zones très froides, pensez à garder l'appareil au chaud, mais surtout d'avoir plusieurs batteries, au chaud (peut être un minimum de 3) car, TOUTES, sans la moindre exception, ont une durée d'utilisation très raccourcie en dessous de 5° environ et d'autant plus raccourcie que la charge est affaiblie et/ou la batterie déjà un peu ancienne. Je viens de me faire avoir en sortie nocturne, par températures positives mais avec batteries ayant plusieurs années ... et je viens d'en racheter 2 neuves.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede lolovdb le Ven 30 Déc 2016 - 13:20

j'ai déjà fait de la haute montagne avec un appareil numérique (compact et bridge) et j’essaie de les garder au chaud le plus possible.

c'est pour cela que je ne veux pas me tromper sur la robustesse, la durée des batteries et la qualité.
je voudrais trouver le meilleur compromis tout en sachant que je vais surement faire des compromis.

Mon objectif est de faire le GR20 en corse avec cet appareil. En attendant, je m'entraine dans les alpes avec des sommets entre 2000 et 30000 mètres
lolovdb
Nouveau
Nouveau

Messagede lolovdb le Sam 31 Déc 2016 - 11:45

Cienfuegos a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si je devais acquérir un compact, je regarderai probablement du coté de Panasonic. Le LX15, récemment sorti, me semble très convaincant : https://www.focus-numerique.com/compact-expert/tests/panasonic-lx15-2906.html

Il est sensiblement au-delà du budget que tu annonces, mais ça me semble valoir la peine.

Merci pour l'information cienfuegos,

j'ai regardé et effectivement, il à l'air très bien.
j'aimerais savoir si il y en aurait pas un autre à votre connaissance qui se situerai plus proche de mon budget.
Je me doute qu'il va falloir que je fasse des concessions sachant que la vidéo n'est pas une priorité pour moi.
lolovdb
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Sam 31 Déc 2016 - 12:38

Je viens de regarder en vitesse: cet appareil est équipé d'une optique Leica (et je suis bien placé pour savoir qu'ils ne font pas dans le bon marché !!) mais, de surcroît, particulièrement lumineuse pour un zoom ..... ça vaut donc peut être le coup de se "saigner" :lol:

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Cienfuegos le Dim 01 Jan 2017 - 12:38

J'ai eu le LX3 et à l'époque (2009) j'avais été séduit par la philosophie de Panasonic sur cet APN : une plage de focale réduite mais un vrai grand-angle, une très grande ouverture et une qualité optique relativement homogène.

Je pense effectivement que c'est une des références en matière d'APN compact pour le voyage et la photo de paysage. Si je devais acquérir un compact aujourd'hui, c'est celui que je prendrais.
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede lolovdb le Dim 01 Jan 2017 - 14:39

bonne année à tout le monde,

Merci pour vos avis, je vais en tenir compte pour mon achat.
Je vais attendre les soldes pour me lancer.
lolovdb
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Appareils photo compacts