Modérateur: Cienfuegos

De retour aux affaires ;-)

Messagede Matb33200 le Mer 18 Jan 2017 - 12:47

Bonjour à tous,

Très heureux de revenir et de me remettre à la photographie après quelques années d'absence pour des raisons de santé.

Je me présente : J'ai 43 ans et j'habite Bordeaux.
La photographie est mon échappatoire avec le sport que je vais pouvoir recommencer à pratiquer, et comme éducateur sportif football en catégorie U8 à U11.

Je vais être sur le point de m'acheter du nouveau matériel photo. J'hésite encore sur quelques modèles mais je pense que mon choix se portera sur le Canon EOS 700D ou le Nikon 5300. Quant aux objectifs, je reconnais que je ne suis pas un fin connaisseur.

A bientôt.
Matb33200
Nouveau
Nouveau

Re: De retour aux affaires ;-)

Messagede tchotcho le Mer 18 Jan 2017 - 18:04

bjr et bienvenue a toi pour les objectifs tout depend du budjet et vers quel genre de photos tu veux faire le mieux c est un objectif lumineux type 2.8 constant
ensuite savoir si objectif focale fixe ou pas attendons plus de renseignement pour pouvoir t aider
tchotcho
Accro
Accro

Messagede Cienfuegos le Jeu 19 Jan 2017 - 10:04

Bonjour et sois le bienvenu parmi nous.

Quand tu parles de "revenir", est-ce que ça signifie que tu as déjà été membre du forum par le passé ?

S'agissant de l'acquisition de nouveau matos, n'hésite pas à venir nous poser des questions. Nous essaierons de te renseigner au mieux.

A bientôt !
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede Matb33200 le Jeu 19 Jan 2017 - 11:16

Bonjour Cienfuegos,

Oui, j'ai déjà été membre par le passé. Mais il y a bien longtemps :)

Merci, oui, je pense que je viendrai poser mes questions lorsque je vais acquérir mon matériel.

Mais ma première interrogation est surtout si j'achète mon matériel neuf ou d'occasion. Je suis allé sur Cdiscount, et ils font du matériel d'occasion en très très bon état et qui me permettrait d'acquérir mon 700D dans mon budget. Si je dois acheter neuf, alors, budget oblige, je prendrai le 600 ou le 650D en boitier avec l'objectif IS stabilisé fourni avec.

Bonjour tchotcho,

Je ne suis pas focalisé sur un type de photos. J'ai un penchant pour le N&B que ce soit pour les portraits ou même les paysages. Par contre, en post-traitement, je reconnais que je suis un débutant complet, n'ayant pas l'habitude de retoucher mes photos :?
Matb33200
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Présentation des membres