Modérateur: Cienfuegos

Ojectif SOLIGOR

Messagede Blandou le Jeu 02 Mar 2017 - 14:51

Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai un petit soucis et j'aurais besoin de votre aide pour les regler si possible.
Alors voilà je possède un Appareil photo Reflex c'est un CANON EOS 1100D.
Il y a une semaine une de mes connaisances ma donné un Objectifs Soligor Télé-Auto 1:6.3 No.17100401 donc ce que je sais (Un objectif pour un appareil argentique) je peux y mettre une bague d'adaptation pour pouvoir le mettre sur mon CANON EOS 1100D. Mais je n'arrive pas à savoir quel objectif c'est et je ne trouve rien sur internet ni la référence et j'aimerai savoir qu'elle bague il me faudrait pour pouvoir l'adapter sur mon appareil photo.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Blandine
Blandou
Nouveau
Nouveau

Re: Ojectif SOLIGOR

Messagede alain21bfr le Jeu 02 Mar 2017 - 15:17

J'ai fait une rapide recherche sur web ... ce serait probablement un 400 mm ......... mais, opinions personnelles à confirmer par d'autres:
- marque généraliste qui ne faisait pas partie du haut du panier
- objectif argentique, ancien: sur boîtier numérique, les clichés iront de excellents ... à pourris et c'est un peu la loterie, imprévisible
- n'ouvre qu'à 6,3, peu lumineux donc et obligera à monter les ISO ...
- bague difficile à trouver voire introuvable ... et plus chère que valeur de l'objectif; vous perdrez tous les automatismes, dialogues boitier/objectif ........
En conclusion: joli presse papier, ne mérite pas la moindre dépense ..... désolé p)

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Blandou le Jeu 02 Mar 2017 - 15:52

Sans titre obje.jpg

C'est celui-ci l'oBjectif ! D'accord merci Alain de tout ses conseils , dommage qu'il soit si mauvais et qe l'adaptateur soit dure a trouver surtout que cet objectifs ma été donné ... Si quelqu'un d'autre a la solution ou des adaptateurs sur des sites internet n'hesiter pas a venir m'en parler ...
Blandou
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Jeu 02 Mar 2017 - 18:59

"si mauvais" c'est peut être abusif: en argentique et à son époque et au regard d'un prix d'achat neuf certainement très inférieur aux grandes marques, il avait probablement son intérêt. Mais aujourd'hui vous allez cumuler plusieurs éléments qui RISQUENT d'être défavorables et se surajouter: le numérique actuel est plus exigeant, discriminant que l'argentique de cette époque + peu lumineux + aucun dialogue boîtier/objectif + un fût d'une telle longueur que la luminosité réelle et le piqué seront très médiocres .... Quant à vouloir absolument trouver une bague adaptatrice .... méfiez-vous: certains margoulins n'hésitent pas à mettre sur le commerce "tout et n'importe quoi" pour faire du fric se gardant bien de vous garantir un bon résultat.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Retourner vers Objectifs photo