Modérateur: Cienfuegos

Trépieds Soligor LG-40 pour Canon

Messagede Blandou le Jeu 02 Mar 2017 - 15:06

Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai un petit soucis et j'aurais besoin de votre aide pour les regler si possible.

Alors voilà je possède un Appareil photo Reflex c'est un CANON EOS 1100D.

Il y a une semaine une de mes connaisances ma donné plusieurs équipement appartenant à un ancien photographe...
Le tout premier c'est un Trépied de marque SOLIGOR LG-40 , le seul soucis c'est qu'il me faudrait un adapatateur pour pouvoir y fixer mon appareil photo ( la vis du Trépied est beaucoup plus grosse que le pas de Vis de l'appareil photo ) . J'aimerai savoir où je peux trouver des adaptateur et surtout lequel prendre ? Merci .
Blandou
Nouveau
Nouveau

Re: Trépieds Soligor LG-40 pour Canon

Messagede alain21bfr le Jeu 02 Mar 2017 - 15:10

Si la vis du trépied est plus grosse que celle de l'appareil .... aucune solution sauf à rajouter une platine complète ... quasi aussi chère que la valeur du trépied :oops:

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Blandou le Jeu 02 Mar 2017 - 15:15

Il faudrait que je rachète une platine complète ? Il n'y a pas moyen d'avoir un adaptateur qui irait aussi bien sur la Vis du Trépieds et qui irait dans le pas de Vis du boitier ? Blandine
Blandou
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Jeu 02 Mar 2017 - 15:20

Je crois que ça existait ........ il y a fort longtemps; à moins qu'un grand coup de bol, dans une brocante, bourse au vieux matos ....... introuvable de nos jours je le crains.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Blandou le Jeu 02 Mar 2017 - 15:58

Sans titre tre.jpg

En effet c'est dommage surtout que c'est juste pour un diamètre de vis ... Il est juste un peu trop gros , j'aurais cru pouvoir trouver un adaptateur même sur Ebay ou Amazon mais apparemment non ...Je serais vigilante sur les brocante ! Merci encore Alain. Et si d'autre personne ont la solution nhésitez pas a venir :)
Blandou
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Jeu 02 Mar 2017 - 19:05

A tout hasard, assurez-vous bien que le plus PETIT des 2 diamètres de vis ne soit pas, en fait, un plus gros qui est équipé intérieurement d'une bague réductrice qui se visse intérieurement et se reconnaît par 2 petites fentes diamétralement opposées et que l'on dévisse avec une pièce de monnaie genre 10 ou 20 cents.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Retourner vers Les accessoires photo (pieds, cartes mémoires, étuis, éclairage etc...)