Modérateur: Cienfuegos

Dans la rue

Messagede phil63 le Lun 27 Mar 2017 - 0:59

1er montage photo avec photoshop, j'ai incrusté mon modèle sur une photo de rue. Exercice pas facile du tout!!!!
A bientôt.
Philippe.

La rue.jpg
phil63
Nouveau
Nouveau

Re: Dans la rue

Messagede patricedx le Lun 27 Mar 2017 - 3:18

A première vue, cela donne bien - ambiance noire, un peu trouble. Le détourage et le positionnement du modèle semblent ok, mais le problème réside dans la gestion de la lumière et des ombres. L'ombre portée du modèle ne correspond pas aux sources lumineuses de la rue. le modèle semble être éclairé de 3/4 face, or la principale source lumineuse de la rue est derrière le modèle. A mon avis tu dois penser l'éclairage du studio à partir de ta photo d'extérieur.

cordialement,
Patrice Dx -
sony DSC H5
nikon D7000 - AFS nikkor 18-105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G + AFS Nikkor 50 1.8 DX G
Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di + Tokina 11-16mm f/2.8 AT-X 116 PRO DX AF - Sigma 18-35 ART
Gimp - Ufraw - Lightroom 5.7
blog photo : l'espace photographique
Flikr : mon Flickr
patricedx
Accro
Accro

Messagede jaf1 le Lun 27 Mar 2017 - 7:55

patricedx a écrit:mais le problème réside dans la gestion de la lumière et des ombres. L'ombre portée du modèle ne correspond pas aux sources lumineuses de la rue

pas d'accord , regarde les lampadaire au dessus . moi cela me semble cohérent .
par contre l'échelle ne me semble pas correcte . elle me semble un peu petite , comparé à la hauteur des auvents au même niveau . et aussi comparé à la bouche d'égout ou autre quasi à ses pieds .

par contre j'aime le traitement . l'ensemble est quand même agréable .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede tchotcho le Lun 27 Mar 2017 - 8:15

perso suis assez d accord avec Patrice même si il y a bien le lampadaire l ombre devrait être plus dans l axe au vue du positionnement du modèle.De plus ont voie bien une lumière latéral gauche qui éclaire le modèle et pas d ombre
tchotcho
Accro
Accro

Retourner vers Photos de nu