Modérateur: Cienfuegos

Je me présente.

Messagede Cloclo08330 le Ven 07 Avr 2017 - 14:33

Je suis Ardennaise, j'ai 71 ans, des difficultés pour marcher. Mon père faisait beaucoup de photos argentiques qu'il développait lui même en noir et blanc. Je trouve le numérique plus pratique et plus économique car on a facile d'effacer les images ratées au lieu de les développer. J'aime photographier mes petits-enfants et les autres enfants, les animaux et les manifestations d'orgues de barbarie que nous fréquentons avec mon mari.
Je viens d'acheter un appareil photo chinois de marque polo, livré avec divers objectifs dont je ne connais pas l'usage. La notice est des plus succints.
J'espère apprendre auprès de vous quelques ficelles.
Salutations amicales.
Cloclo08330
Nouveau
Nouveau

Re: Je me présente.

Messagede alain21bfr le Ven 07 Avr 2017 - 17:02

Bienvenue; entre "handicapés" de la marche, on devrait se comprendre :D
Donnez nous plus de renseignements sur le type précis de votre appareil: je l'ai peut être trouvé en cherchant sur le net. Il s'agirait d'un hybride, pseudo réflexe mais qui n'en ai pas un, et dont une partie de l'objectif est interchangeable, permettant de faire varier la focale optique mais sans tomber dans le prix et la complexité d'un réflexe ...... mais, hélas, probablement au détriment du rendu final. Nous essaierons de vous aider mais ce genre d'appareil est assez peu répandu et donc peu connu ....... à voir.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Re: Je me présente.

Messagede jaf1 le Ven 07 Avr 2017 - 21:19

bienvenue parmi nous .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Retourner vers Présentation des membres