Modérateur: Cienfuegos

Ktll.Fx

Messagede Ktll.Fx le Lun 08 Mai 2017 - 5:34

Bonjour, Bonsoir.

Il fut un temps où j'étais sur le forum. Environ 6-7 ans, peut-être plus. (Je ne me souviens plus de mon pseudo!)
Il fut un temps où j'étais trop timide pour oser poster des photos. Environ 15 ans, peut-être moins. (Non je n'ai pas quinze ans, mais c'est approximativement le temps depuis lequel j'ai un sérieux penchant pour la photo.)

Sauf qu'en ce moment, beaucoup de choses volent en éclats dans ma vie.

J'ai perdu mon poste que j'aimais profondément, où j'exerçais depuis un peu plus de 5 ans.
J'ai perdu mes illusions sur les "gestionnaires" de la Santé qui pensent Autorité avant Humanité.

Sauf que, ces aléas laissent la place à autre chose et en grande partie, à la créativité qui me permet de garder la tête hors de l'eau dans cette période...

J'ai intensifié ma pratique de la danse allant jusqu'à prévoir de monter sur scène en fin d'année.
J'assume davantage ma féminité, allant jusqu'à accepter de monter sur scène pour cette danse-là.
J'ai photographié à l'envi lors d'un festival, et l'émotion provoquée chez les autres m'a scotchée.
J'ai décidé de laisser courir l'inspiration et les idées pour enrichir ma photographie.

In fine, mon retour sur le forum paraît presque logique n'est-ce pas?

Au plaisir de vous lire, d'apprendre de vous, de vous regarder et j'espère de partager plus qu'avant. :oops: :lol:

Ktll.Fx
Ktll.Fx
Nouveau
Nouveau

Re: Ktll.Fx

Messagede tchotcho le Lun 08 Mai 2017 - 7:25

bon retour parmi nous et surtout fait toi plaisir avec tes passions c est le principale
tchotcho
Accro
Accro

Messagede Lagaulle le Lun 08 Mai 2017 - 13:26

Bienvenue à toi et belle présentation ;)
Nikon D3300 + Sigma 17-50 f/2.8 EX DC OS HSM

Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/103340716@N07/
Lagaulle
Habitué
Habitué

Messagede jaf1 le Lun 08 Mai 2017 - 14:13

fort belle présentation , en effet .
soit la bienvenue . si tes photos sont aussi émotives que ton texte , tu vas nous en mettre plein les yeux .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede Ktll.Fx le Lun 08 Mai 2017 - 23:14

Merci à vous trois pour votre accueil. :)
J'espère que vous ressentirez quelque chose en étant étranger à mes photos...
Toucher les personnes qui connaissent le contexte et le moment où je les ai capté, c'est une chose mais toucher quelqu'un qui n'y était pas, et sans explications, c'est une chose qui m'intrigue. ^^
Ktll.Fx
Nouveau
Nouveau

Messagede jaf1 le Mar 09 Mai 2017 - 8:40

un peu comme picasso et ses différentes périodes ?
tout dépend de la réceptivité aussi .
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
jaf1
Accro
Accro

Messagede Ktll.Fx le Mar 09 Mai 2017 - 10:06

La réceptivité, c'est ça. Tellement aléatoire.
J'ai conscience de ne pas pouvoir toucher tout le monde, mais j'aimerais savoir si je peux toucher un groupe de personnes avec mes clichés. Si quelque chose s'en dégage.

Picasso m'intrigue (comme beaucoup je suppose), je ne sais pas ce que j'aime le plus, ou le moins en regardant ses oeuvres, son évolution. Et j'aime ça chez lui, j'y reviens pour regarder, décortiquer et me surprendre dans mes réactions.
Ktll.Fx
Nouveau
Nouveau

Messagede Ktll.Fx le Mer 10 Mai 2017 - 7:43

J'ai fait un petit tour sur le forum.

Et Wow, j'ai pris une claque en fait.

M*rde, le forum a été déserté par rapport à ce que j'avais pu connaître. C'est le raz-de-marée Facebook qui a bousculé Absolut-Photo? Ou il y a eu autre chose ? Je sais que c'est bien beau de dire ça maintenant alors que j'en suis partie, mais je suis désolée de voir les sujets qui remontent à 2016 voire 2014, arriver très vite dans l'historique des derniers sujets. Je me souviens du rythme effréné des commentaires et publications mais de qualité, ou en tout cas en recherche de qualité.

J'ai peine à trouver un groupe "fiable" et de qualité sur Facebook. Là, il y en a un sur lequel je commence à me sentir bien parce que je l'ai vu se monter et que je trouve qu'ils ont une ligne de conduite qui peut faire face à l'affluence des abonnés à la recherche du clic/j'aime sans partage, ni commentaire. Je trouve qu'il y avait beaucoup plus d'investissement personnel à l'époque d'absolue-Photo qu'il peut y avoir maintenant. Je ne généralise pas à tous les groupes bien évidemment. Mais si je m'inscris à beaucoup pour tester, je me désinscris à beaucoup-2. Un parce qu'il est local, l'autre, c'est celui dont je vous ai parlé.

Fin voilà, c'était un petit aparté. Un petit coup de vieille nostalgique. ^^
Ktll.Fx
Nouveau
Nouveau

Messagede jaf1 le Mer 10 Mai 2017 - 14:41

sur le fait que tu retrouve vite de "vieux messages dans le fils est normal .
des gugus (robots ) se sont inscrit et fait remonter pas mal de vieux post pour faire leur pub . en clair on s'est fait pirater .
même si je dois l'avouer , ce n'es plus ce que c'était avant . nous ne somme qu'une poignée a poster sur le forum .
il y a peu les doigts d'une seule main suffisaient a nous compter . là il y a un soubresaut et ça va un peu mieux , mais on est loin d'avant 2013 .

bon le brin de nostalgie est passé , maintenant ,pour ceux (comme moi) qui sont attaché à ce forum , il faut se tourner vers l'avenir et continuer a faire vivre ce forum auquel je suis particulièrement attaché .

en espérant que mon défaut de franchise ne fasse pas fuir tout le monde . et que toi même ne prenne pas peur . (prie)
Canon eos 60D
jaf1
Accro
Accro

Messagede Ktll.Fx le Mer 10 Mai 2017 - 23:38

Ahah. Je ne vais pas fuir à cause de ton message. En fait, tu me rassures presque en me parlant des gugus qui font remonter de vieux messages... :)
Ktll.Fx
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Présentation des membres