Modérateur: Cienfuegos

Focale fixe Canon

Messagede Ktll.Fx le Mar 09 Mai 2017 - 6:59

Bonjour tout le monde,

Je pensais que mon premier post serait une photo, mais en fait je craque pour demander l'avis sur un objectif.

J'ai un Canon 60D depuis 4 ans maintenant.
En termes d'objectifs, j'ai :
- le 18-55 du kit, depuis 4 ans.
- le 55-250 (Faisait partie de l'achat du boitier+18/55, depuis 4 ans aussi donc)
- le 50mm 1.8 (Lui, je l'aime :oops:) depuis 1 an je pense.

Et bon dieu, ce que j'ai aimé découvrir la pratique avec la focale fixe, ça m'a poussé à sortir de mon petit confort de ne pas bouger que j'avais bien installé en 3 ans quand même. Bref, ça n'a pas toujours été évident, mais j'ai envie d'aller plus loin encore avec une autre focale fixe.
Je suis une adepte des portraits et de la photographie de rue.

Et mon choix se pose sur l'Objectif Canon 135mm f2. (Bon j'ai déjà lu que par rapport à mon appareil, il ne fait pas 135 mais plutôt 216mm.) (Exemples de photo avec un 135mm)
Il me fait sérieusement de l'oeil... Son prix, un peu moins mais comme son achat ne sera pas immédiat mais plutôt dans les 6 mois ou +...

Vos avis, suggestions, témoignages sur cet objectif ?

En vous remerciant par avance.
Dernière édition par Ktll.Fx le Dim 14 Mai 2017 - 7:36, édité 1 fois.
Ktll.Fx
Nouveau
Nouveau

Re: Focale fixe Canon

Messagede tchotcho le Mar 09 Mai 2017 - 7:36

oui c est un super objectif son prix aussi le seul hic si je puis dire c est que objectif 135mm et fixe pas beaucoup de recule surtout en aps-c (216mm) moi j ai le 70-200 f2.8 pour les portraits et deja a 70mm cela fait 105mm en aps-c c est pas toujours evident au niveau du recule
mais c est un tres bon objectif avec de superbe bokeh mais je pense plus adapté a un ff
tchotcho
Accro
Accro

Messagede jaf1 le Mar 09 Mai 2017 - 8:35

pourquoi aller jusqu'à 135mm .
un 90 mm ne pourrait pas suffire à ton bonheur ?
j'ai un tamron 90mm f2,8 macro qui s'en sort bien dans toute situations . pour un prix abordable .
je ne veux pas te pousser à la consommation .
mais comme le souligne tchotcho , il faut faire attention au recul .

la focale fixe est un excellent moyen d'apprendre a composer tes images , en t'obligeant à bouger
avancer , reculer . bref sa te fait réfléchir à ta ps-rsie de vue . j'aime aussi cela .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede Ktll.Fx le Mar 09 Mai 2017 - 10:00

Merci pour vos premiers avis.

Jaf1, c'est justement pour cette raison que je compte investir sur une focale fixe, quand bien même j'ai déjà lu/vu beaucoup d'avis positif sur le 70-200. Je sais que je ne me disciplinerais pas assez pour bouger. Je le vois déjà avec le 55-250.

Ah et j'ai oublié de dire que c'est aussi pour m'en servir en spectacle. Et en basse lumière (d'où ma recherche d'une ouverture assez grande.
Ce qui me fait craquer sur le 135mm, c'est aussi la promesse de ce bokeh encensé...

Est-ce que je le retrouverais avec le tamron 90, f2.8 ? Ou un autre?
Ktll.Fx
Nouveau
Nouveau

Messagede tchotcho le Mar 09 Mai 2017 - 12:06

Ktll.Fx a écrit:Ah et j'ai oublié de dire que c'est aussi pour m'en servir en spectacle

alors le 70-200 f2.8 serait plus adapté et je peux te dire que le bokeh est top sur cet objectif
car en spectacle si tu bouge pas un zoom est tout de meme appréciable apres a toi de voir
tchotcho
Accro
Accro

Messagede jaf1 le Mar 09 Mai 2017 - 12:16

le 90mm a un bokeh plutôt lisse . sans grande particularité , je dois bien l'avouer .hélas .

quoique a f10 en macro
IMG_3557.jpg

il y a certainement moyen de s'en sortir
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
jaf1
Accro
Accro

Messagede Ktll.Fx le Mar 09 Mai 2017 - 22:14

Mmh, je ne suis pas tentée par la macro. J'en ai un peu fait, mais lorsque je regarde les photos faites quelques temps après, je n'ai pas autant de plaisir à les retrouver que le reste.

La nuit porte conseil. Pour le spectacle, je me dis que j'ai toujours mon 55-250 qui me satisfait, et en plus il ne s'agit pas de ma pratique quotidienne (ni mensuelle! ^^). Je ne sais pas pourquoi j'en ai parlé, je ferais trois spectacles par an, maximum. Alors que du portrait et de la photo de rue, c'est davantage mon dada.

Maintenant, je retiens quand même l'avis sur le bokeh du 70-200. Je m'en vais regarder ça mais ceci dit, j'aurais l'impression d'avoir la "même" chose que mon 55-250, et ça ne répond pas à mon désir de focale fixe.
Ktll.Fx
Nouveau
Nouveau

Messagede jaf1 le Mer 10 Mai 2017 - 14:45

patricedx , un membre du forum pratique beaucoup ce genre de photo , utilise souvent un 35mm .
ça c'est une focale fixe . qui va te demander de ne pas avoir peur de t'approcher un peu .
Canon eos 60D
jaf1
Accro
Accro

Messagede Lagaulle le Mer 10 Mai 2017 - 16:50

J'avais une focale fixe 35mmf:/1.8 et c'est que cet objectif faisait de magnifiques photos.
Sur le site DxO, c'était d'ailleurs l'objectif le plus recommandé pour mon appareil avec la meilleur note.
Seulement je l'ai vendu pour revenir à un transtandart à savoir un sigma 17-50 f:/2.8 car le grand angle venait à me manquer régulièrement et des fois on a pas le recul nécessaire et donc on se retrouve dans l'impossibilité de prendre la photo.
Nikon D3300 + Sigma 17-50 f/2.8 EX DC OS HSM

Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/103340716@N07/
Lagaulle
Habitué
Habitué

Messagede tchotcho le Mer 10 Mai 2017 - 18:09

Lagaulle a écrit:J'avais une focale fixe 35mmf:/1.8 et c'est que cet objectif faisait de magnifiques photos.
Sur le site DxO, c'était d'ailleurs l'objectif le plus recommandé pour mon appareil avec la meilleur note.
Seulement je l'ai vendu pour revenir à un transtandart à savoir un sigma 17-50 f:/2.8 car le grand angle venait à me manquer régulièrement et des fois on a pas le recul nécessaire et donc on se retrouve dans l'impossibilité de prendre la photo.

Tu aurais du le garder moi je le possede et j ai aussi le 17-50 2.8 sigma mais au niveau piqué le 35mm ouaf il n y a pas photo et pour faire des photos plat cuisine ou des sujets c est lui le top
tchotcho
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Objectifs photo