Modérateur: Cienfuegos

Pour un jeune de 14 ans

Messagede arno38 le Sam 15 Juil 2017 - 11:14

Bonjour !
Les résultats du brevet des collèges sont tombés, et je dois trouver un compact pour mon grand de 14 ans !
J ai besoin d un petit coup de main car je tourne encore et encore sur les comparatifs de 2016 et 2017 sans arriver à trouver, pas l idéal, mais au moins le compromis.
Mon "jeune" de 14 ans me dit que l idéal pour lui serait l Eos 600d.
De mon côté je voudrais éviter les objectifs interchangeables pour des raisons évidentes de facilités d utilisations et le prix etc...
Je cherche donc un compact pouvant "tout faire", avec du 4k en vidéo, un écran permettant de s orienter pour les selfies (et oui...) Et dans les 250/300€ grand maximum. Du pas trop mauvais en matière d objectif serait l idéal.
Je suis passé en magasin, et ilnme parle de un tarif à 500 ou 600€. Budget que je n ai malheureusement pas ! Et que je trouve "abusé" pour un jeune qui découvre la photo et la vidéo !
Si vous avez quelques pistes, je suis preneur de vos avis.
Merci
arno38
Nouveau
Nouveau

Re: Pour un jeune de 14 ans

Messagede jaf1 le Sam 15 Juil 2017 - 13:10

pourquoi ne pas plutôt visé entre le reflex et le compact ?
je vous proposerais plutôt un bridge , qui allie , a mon avis la simplicité du compact avec la polyvalence de reflex .
genre canon powershot ou nikon coolpix série b
qui restent abordable .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Re: Pour un jeune de 14 ans

Messagede arno38 le Sam 15 Juil 2017 - 15:56

Bonjour et merci
Je vais effectivement regarder cette solution (bridge). Et merci pour vos références, je vais étudier ces modèles.
arno38
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Appareils photo compacts