Modérateur: Cienfuegos

Un instant à Paris

Messagede Odet le Dim 19 Nov 2017 - 18:40

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poster une photo pour recueillir vos impressions.
Je suis conscient que c'est loinn d'être au point. Je suis preneur de toutes vos remarques (je ne fais que débuter, enfin je redébute, il y a 5 ou 6 je postais en tant que Hicham.Menu, mais j'ai lâché la photo car j'avais plus les moyens de prendre un reflex au lieu d'un bridge, et paradoxalement j'étais envieux de progresser)
Merci d'avance !! c'était sur ce forum où j'avais énormément appris

Image
Odet
Nouveau
Nouveau

Re: Un instant à Paris

Messagede Neijar le Lun 20 Nov 2017 - 0:14

Hello Odet,

(re)Bienvenu sur le forum alors! :D
Je suis en phase avec toi, nous sommes là (ou en tous cas, moi) pour progresser. J'ai moi aussi beaucoup appris sur ce forum il y a quelques années et j'ai voulu m'y remettre il y a un mois.

Bref, concernant ta photo, honnêtement, je ne savais pas quoi en en penser au premier coup d'oeil. Je ne savais pas trop où regarder, mon oeil était attiré par la pancarte lumineuse puis je suis les têtes tournées vers la droite pour tomber sur le regard de cette femme qui nous regarde.
Et finalement, je me dis qu'elle me plait bien cette photo :)
Je me dis qu'avec quelques changements, elle aurait gagné en impact
- ne pas avoir le portable du monsieur en premier plan (pour ne pas attirer le regard sur un élément sans importance de mon point de vue)
- ne pas avoir la lumière à droite (pour ne pas détourner le regard du visage de cette femme)
- avoir plus de lumière sur le visage de la femme à droite
qu'en penses tu?

bon, je sais c'est plus facile à dire à qu'à faire en situation :-)
Surtout que c'est une photo prise en live

bonne soirée
D5300 + Objectif 18-55 mm f/3.5-5.6 VR + Nikon AF-S DX 35 mm f/1.8 série G
Neijar
Habitué
Habitué

Messagede Odet le Lun 20 Nov 2017 - 20:50

Bonjour Neijar,

Merci beaucoup pour ton retour très complet !

"Bref, concernant ta photo, honnêtement, je ne savais pas quoi en en penser au premier coup d'oeil. Je ne savais pas trop où regarder, mon oeil était attiré par la pancarte lumineuse puis je suis les têtes tournées vers la droite pour tomber sur le regard de cette femme qui nous regarde. "

Je suis d'accord, j'ai voulu prendre une photo sur le vif, parce que je trouvais l'ambiance assez sympa, mais c'est vrai que j'aurai du en prendre plusieurs et essayer d'avoir une joli composition. Je n'étais pas convaincu non plus, ça fait un peu brouillon ..

ne pas avoir le portable du monsieur en premier plan (pour ne pas attirer le regard sur un élément sans importance de mon point de vue)

Bien vu, je n'avais même pas fait attention ...

- ne pas avoir la lumière à droite (pour ne pas détourner le regard du visage de cette femme)
- avoir plus de lumière sur le visage de la femme à droite

Ok
Odet
Nouveau
Nouveau

Messagede BensonHedges le Mar 21 Nov 2017 - 20:37

Et bien moi j'adore cette image et je la mettrai volontiers sur un mur avec l'éclairage qui va bien. Elle m'a percuté cette photo et je ne sais pas pourquoi et c'est tant mieux. (clap) (clap) (clap) (clap)
Bien venue dans le forum!
B&H
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/128069047@N05/

Boitiers: Nikon D7000
Objectifs: AFS Nikkor 18-300 mm f/3.5-5.6 ED, AFS Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6, AFS Nikkor 50 mm f/1.8 G, Sigma Art 18-35 mm 1.8,
Filtres: UV, ND400 Nd 8, et polarisants (Hoya).
Postraitement: PS CS6, Ligthrom 5
Trépieds : Xseries Trifold Pro, VANGUARD Alta Pro 263AB 100,

"Expérience: Nom dont les hommes baptisent leurs erreurs" Sacha Guitry

Comment poster vos photos
: http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=60526
BensonHedges
Accro
Accro

Messagede Odet le Mar 21 Nov 2017 - 23:58

BensonHedges a écrit:Et bien moi j'adore cette image et je la mettrai volontiers sur un mur avec l'éclairage qui va bien. Elle m'a percuté cette photo et je ne sais pas pourquoi et c'est tant mieux. (clap) (clap) (clap) (clap)
Bien venue dans le forum!
B&H

Hahaha super merci ! :)
Odet
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Photos de nuit et concert