Modérateur: Cienfuegos

Quel logiciel de retouche utilisez vous ?

Corel Photopaint
1
0%
Paint Shop Pro
17
5%
Photoshop
96
29%
Photoshop Element
21
6%
The Gimp
47
14%
PhotoPlus
0
Aucun vote
Aperture
5
2%
Photoshop Lightroom
39
12%
LightZone
3
1%
PhotoFiltre
52
16%
Sans avis
5
2%
Autre
41
13%

Nombre total de votes : 327

Re: Quel logiciel de retouche utilisez vous ?

Messagede joe da chien le Ven 03 Juil 2009 - 16:25

Bonjour je cherche un bon logiciel de retouche j'hésite entre plusieurs... Y en a t-il des gratuits dont la qualité se rapproche de celle d'un photoshop par exemple... J'ai vu plusieurs logiciels mais je ne suis pas convaincu quant à la qualité et surtout le prix...
joe da chien
Nouveau
Nouveau

Messagede Hellu de Lo le Ven 03 Juil 2009 - 19:29

Gimp sans hésiter
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede Memes le Sam 04 Juil 2009 - 4:18

Hellu de Lo a écrit:Gimp sans hésiter

+1
EOS 400D + Sigma 18-200 f/3.5-6.3 + Sigma 50-500 f/4-6.3 + extender 2x + Canon 50mm f/1.8 + bonnettes Marumi + Bagues allonges Kenko + Canon 70-200mm f/4 L IS USM + Canon 24-70mm f/2.8 L

Désolé pour les accents, je suis en clavier qwerty

N'hésitez pas à venir Chez Memes visiter ma Galerie ou le reste du site
Memes
Accro
Accro

Messagede barbux le Jeu 16 Juil 2009 - 18:40

Rawtherapee + Gimp. J'utilisais photoshop un peu avant, quand je trouvais gimp trop limité, maintenant que j'ai changé d'ordi, j'ai décidé de ne pas du tout installer de windows, alors plus de toshop non plus. Je l'aimais bien, mais c'est la vie.

Quand j'ai besoin de faire du traitement par zones, je fais plusieurs traitements différents sur rawtherapee que je colle dans plusieurs calques sur gimp pour finir le traitement.

Je surveille Krita depuis quelques temps, qui évolue assez vite et à l'avantage de supporté le 16 bits contrairement à gimp.
8)
barbux
Accro
Accro

Messagede joe da chien le Mar 21 Juil 2009 - 16:20

Merci pour l'indication, j'ai donc essayé gimp qui n'est effectivement pas mal, cependant j'ai pas trop accroché avec l'interface... J'ai vu que photofiltre était plutôt bien coté, ca vaut vraiment le coup ??? Pouvez vous m'en dire un peu plus
joe da chien
Nouveau
Nouveau

Messagede nalex le Mar 21 Juil 2009 - 21:16

Je débute sur Photoshop Lightroom 2 , the gimp mais je le trouve un peu compliqué, et photofiltre .
Sony Alpha DSLR A300 - 18-55 - 70-210
nalex
Nouveau
Nouveau

Messagede joe da chien le Ven 24 Juil 2009 - 10:14

Okay merci pour ces infos ! J'ai cherché différentes solutions, j'ai trouvé un truc ma foi pas mal , une sorte de pot-pourri de test où tu peux comparer à peu près tout les genres de produits, de l'éthylotest au pneu de bagnole en passant par la poupée gonflable... ;-) original...
http://www.otest.fr/a/loisir-vie-pratique/magazine/micro-hebdo-n-566-19-au-25-fev-2009/147190.html
joe da chien
Nouveau
Nouveau

Messagede Darkshooter le Jeu 17 Juin 2010 - 16:02

J'ai débuté avec Gimp puis je me suis mis à photoshop et c'est temps je trouve Lightroom 3 vraiment phénoménal, conclusion j'utilise presque plus que ça...
Darkshooter
Accro
Accro

Messagede bolg@2b le Mer 11 Aoû 2010 - 23:03

Salut à Tous,
Depuis quelques jours je me rode à l'utilisation de lightroom (version 3). A ceux qui ne connaisssent pas, je le conseille fortement. L'ideal s'est de s'aider en achetant un livre d'initiation. Pour nous photographes, il est à mon humble avis le logiciel ideal. Seul probleme son prix, à moins d'etre doué en informatique...
materiel boitier canon 7D, objectifs tamron 17/50 2.8, canon 70/200 L 2.8, sigma macro 105 2.8, extender canon 2X
bolg@2b
Nouveau
Nouveau

Messagede solaris le Mer 08 Sep 2010 - 17:21

J'utilise Photoshop Element 7, puisque fourni avec mon nouveau PC acquis en mars dernier. Pas encore tout exploré (mais j'ai un bouquin :D )...
Egalement Picasa, ça reste basique mais pour ce qui est du redressement et du recadrage ça suffit amplement.

Cela dit, à lire tous vos avis sur The Gimp, vais peut-être me laisser tenter !
Panasonic Lumix DMC-FS7 / Nikon D5000+Af-S Nikkor 18-105mm
solaris
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciels photo, corrections et retouches