Ce forum est destiné exclusivement aux accessoires de la photographie numérique (lumières, batteries, cartes mémoires...)

Nexto CF le psd idéal ???

Messagede frederic le Mar 05 Juil 2005 - 13:56

Je viens de recevoir mon Nexto CF
La boite en carton contient :
Le Nexto CF, un tournevis, des vis pour le couvercle arrière, un chargeur de voiture (fiche allume cigare), un chargeur secteur et les cables USB2 et Firewire.

Le boitier est métallique et est fourni dans une housse permettant de l'utiliser sans devoir le sortir; il n'y a par contre aucun cache pour les connecteurs, le slot CF est protégé par le rabat de la housse.

L'appareil se pilote avec 1 seul bouton en suivant les instructions sur le petit écran LCD, c'est assez simple et rapide.

L'appareil ne lit que des cartes CF, le format de batteries est propriétaire et il est fourni sans disque dur (bien que certains fournisseurs proposent d'inclure un disque).

J'ai fait quelques tests rapides (HDD Samsung 40 Go 5400 rpm et 8mb de cache)
Il faut environ 105 secondes pour copier 800 Mb (+- 250 fichiers jpg) d'une carte (Lexar 1Go 80X) vers le disque.
Avec la charge d'origine (l'indicateur de batterie indiquait une batterie chargée aux 2/3) j'ai effectué 7 transferts avec 2 cartes différentes pour un total de 5.2 Go sans vider la batterie.

C'est trop tot pour dire qu'il s'agit du PSD idéal mais en tout cas il a des arguments ...
"The trouble with experience is that by the time you have it you are too old to take advantage of it."
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Mes photos de sport : rallye, circuit, baseball, foot, ...
frederic
Accro
Accro

Messagede frederic le Mar 05 Juil 2005 - 19:49

j'ai poussé les tests un peu plus loin, quelques résultats en vrac pour ceux que ca peut intéresser :

J'ai pu transférer 18,3 Go de données (22 transferts) avant que l'indicateur de batterie n'indique 0 (il y avait probablement encore moyen de faire mieux, mais je n'ai pas continué jusqu'à épuisement complet de l'accu).

Pour le test j'ai utilisé 2 cartes de 1Go (une Lexar 80x et une Kingston Pro) qui ont été lues en alternance. Les cartes contenaient entre 700 Mo (Kingston) et 950 Mo (Lexar) de données (le contenu des cartes était parfois variable d'un déchargement à l'autre).
La Lexar est plus rapide que la Kingston, son contenu est transféré en 105 à 110s contre 135 à 140 sec pour la Kingston qui comportait pourtant moins de fichiers.

Le Nexto CF vérifie si une carte a déja été copiée ou pas, apparement pour cela il tient compte des noms de fichiers, des répertoires et des dates. C'est une facon assez simple (bien que non sure à 100%) de vérifier que les fichiers ont bien été sauvegardés.
Dans le cas ou il considère qu'il a déjà sauvegardé cette carte, il est possible de la transférer à nouveau.
Si après avoir sauvegardé une carte, on y rajoute une photo, il va considérer qu'il n'a jamais sauvegardé la carte.
"The trouble with experience is that by the time you have it you are too old to take advantage of it."
--
frederic
Accro
Accro

Messagede erick le Mar 05 Juil 2005 - 20:12

en tout cas ca a l'air bien meilleur que le mien . j'ai recu le chargeur et ca commence a faire cher .... ca ira pour ces vacances d'ete
... mais a la premier occase je le revend a un veinard sur ebay :-)
...
erick
Accro
Accro

Messagede unregistred le Sam 16 Juil 2005 - 10:50

hello

frederic as tu une adresse où l'on peut se le procurer ce nexto?

merci @+
unregistred
Habitué
Habitué

Messagede frederic le Sam 16 Juil 2005 - 11:38

les vendeurs ne sont pas légions (et c'est dommage)
on peut le trouver chez Shuk, un magasin en Allemagne et sur eBay (un peu plus cher je pense).
Pour Shuk, le payement se fait par virement bancaire uniquement, pas de carte de crédit ou autre. Il a fallu environ 4 jours pour qu'ils recoivent l'argent et 3 jours ouvrables de plus pour que j'ai mon colis. Ils ont l'air sérieux, par contre je ne suis pas certain qu'ils parlent autre chose qu'allemand.
--
frederic
Accro
Accro

Messagede erick le Sam 16 Juil 2005 - 11:48

oui en allemagne il faut les compter les magasins avec des cartes bancaires .. et meme les VRAi magasins qui acceptent des euros cartes il n'y en presque pas en allemagne
...
erick
Accro
Accro

Messagede unregistred le Sam 16 Juil 2005 - 22:50

merci pour le tuyau

@+ :wink:
unregistred
Habitué
Habitué

Messagede philia le Mar 26 Juil 2005 - 17:34

Bonjour

Je ressors le topic qui m'intéresse fortement....après avoir lorgné sur le pdx70 je découvre celui-ci qui m'a l'air plutot bien....

Mais avec mon petit pentax à cartes sd et le sony de ma copine (memory stick) je fais quoi ?

Bref j'en cherche un qui lise tous types de cartes, qui sois rapide, autonome, léger et peu encombrant et qui ne coute pas le prix d'un portable (sinon je prends le portable meme si plus gros)

Vous avez une idée ?
Philia.
philia
Habitué
Habitué

Messagede commoumou le Mar 26 Juil 2005 - 17:59

ben vous connaissez un modéle qui lit les Xd... J'aimerais bien un truc comme ça mais vu que je suis en Xd...
commoumou

Messagede frederic le Mar 26 Juil 2005 - 18:19

pour les SD et les memory stick il existe un adaptateur
http://www.hjreggel.net/cardspeed/special-nextocf.html
pour les Xd c'est moins courant quoi que d'apres la page ci-dessus ca existe aussi ...
--
frederic
Accro
Accro

Suivant

Retourner vers Divers