Temoignez sur votre nouvel appareil photo numérique ou demandez conseil si vous ne savez pas lequel choisir...

Messagede Nati le Ven 02 Avr 2004 - 13:42

moi j'ai beau être Nikon, je pencherai tout de même vers le canon qui a un capteur et objo plus précis le D70 est décevant et d'apres un professionnel du sav de nikon démontable en - de 3 minutes ce qui veut tout dire
l' eos 300D est à 1300euro et le D70 à 1100 me semble t il donc moins cher mais je le considère plus comme amateur et restreignant alors que le 300D est tout de même plus solide et pro moi je te conseillerais donc le 300 D de canon sinon tu as le D100 de chez Nikon mais il est à 1700 boitier nu!!! là ça fait un peu cher!! :roll:
Bon courage et choisi bien
http://www.photonati.com
Mon site consacré à la photo
:wink: Nati.
Nati
Nouveau
Nouveau

Messagede Aaricia le Ven 02 Avr 2004 - 13:48

Non, les gars :) J'ai fait mon choix.
Je vous donnerai mon avis, mais comme j'ai dit, je suis pas pro... Et ça tombe bien d'acheter un appareil d'amateur, puisque je suis une amateur ;)

Comme j'ai dit, les avis sont partagés. Un photographe que je connais et qui a eu l'occasion de tester le D70 m'a dit qu'il était très bon. Donc voila. Biensur il doit y avoir des problèmes dedans, mais bon, c comme ça pour tous les nouveaux appareils. Une autre version sortira sans doute plus tard avec les corrections des défauts, comme pour tout. Mais à ce train là je suis pas prête d'acheter un appareil.

En plus ce gars dont je parle m'a quant à lui dit que le D70 était plus solide que le EOS300. Donc vous voyez... Quand on écoute plusieurs personnes il est difficile de faire un choix.

Donc voilà, je me lance et me ferai mon idée moi-même (enfin si j'arrive à l'avoir puisque trop peu ont été commandés pour la Belgique)

Merci à tous pour vous avis :D
Nikon D70
Aaricia
Habitué
Habitué

Messagede Invité le Ven 02 Avr 2004 - 15:03

J'ai entendu dire aussi que le D70 était plus solide que le 300D.

Concernant les problèmes de moiré je pense que ça dépend du sujet et que ça se produit avec n'importe quel appareil. Il suffit de ne pas chercher à photographier un tissus qui donnera à coup sûr un tel effet suivant la résolution finale de l'image.

Ce que je pense par contre, c'est que le 300D est bridé par rapport au 10D et tous les réglages ne sont pas possibles dans tous les cas de figure. Par contre cet appareil convient très bien pour un amateur qui arrivera toujours à faire des photos réussies sans aller trop loin dans les réglages. L'appareil sera opérationnel aussitôt et la prise en main ne prend que quelques minutes quand on connait déjà le maniement d'un appareil.

Concernant le D70, il me semble plus complet que le 300D au niveau de ses possibilités mais aussi bien plus complexe pour le simple amateur qui pourra être vite déçu de ne pas y arriver. Au final il risque de le revendre pour s'acheter un compact plus simple d'utilisation.

Les objectifs canon semble plus abordables aussi...

Donc, conclusion : je dirais que le D70 est meilleur que le 300D mais pas pour n'importe qui.
Invité

Messagede Hasselblad le Ven 16 Avr 2004 - 1:54

LE D 70 est supérieur au Canon en plusieurs points :

- Construction plus robuste
- Réglages manuels ou automatique
- Obejctifs du Kit 18-70 vraiment supérieurs à celui du Canon, qui d'ailleurs ne fonctionne que sur l'EOS 300D, contrairement au Nikon, qui lui est compatible avec toute la gamme numérique.

Le Canon EOS 300 D est un bon appareil, mais plus destiné à des amateurs. Le D 70 vise plus les confirmés, voir les pros car il dispose de nombreuses options manuelles. En fait, le rival du D 70 serait plus le Canon 10 D. MAis personellement, je n'ai jamais trop apprécié Canon. Hisoire de gout. Je laisse cette marque aux photocopieurs !!!! (la je provoque les canonistes ! C'est pour de la rigolade !)

Je le possede avec le 18*70 et un Fisheye DX 10.5. J'ai acheté une Microdrive de 2.2 GO et depuis; ce n'est que du pur bonheur !!!

:wink:
Hasselblad
Nouveau
Nouveau

Messagede PtitRazounet le Ven 16 Avr 2004 - 9:44

J'ai pu tester le canon 300D hier dans un mag..

Au niveau prise en main, bofff pour 1000 Euros je m'attendais a mieux et on est bien en deca d'un EOS 33 par exemple.. de plus le design fait toc.. j'ai un doute sur les materiaux utilisés.. mais bon c ma premiere impression et puis ou est la roulette sur le dos du boitier ????

LE D70 à l'air un peu plus gracieux et robuste... cependant je ne suis pas nikon..

Maintenant, a ce prix la il faudrait essayer les 2 modeles 1 journée pour se rendre compte de la prise en mains et des capacitées de ceux ci.. mais bon celà n'est pas possible (refus)

En plus 1000 Euro on est pas loin d'un boitier pro style eos 3 :roll: .......... et la c vraiment autre chose....
PtitRazounet
Habitué
Habitué

Messagede Invité le Ven 16 Avr 2004 - 22:37

Surtout l'EOS 3 E avec pilotage à l'oeil.
Invité

Messagede PtitRazounet le Sam 17 Avr 2004 - 11:16

indigene a écrit:Surtout l'EOS 3 E avec pilotage à l'oeil.

Ho ca oui mais bof pour le pilotage par l'oeil... Mais bon, je vais tester L'EOS 300 D avec mes Objectifs canon EF exit le 18-55 bizaroide et voir un peu ce que ca donne et surtout voir si j'arrive à adopter le reflex digital et à passer outre son disign..

Ca tombe bien aujourd'hui il fait bo dans le nord de notre cher Pays, un reportage sur les tits coins de peches s'impose LOL
PtitRazounet
Habitué
Habitué

Messagede Aaricia le Jeu 22 Avr 2004 - 17:43

Ca y est je l'ai le D70!!!!! :D :D :D
Nikon D70
Aaricia
Habitué
Habitué

Messagede Korigan le Jeu 22 Avr 2004 - 17:51

Ah enfin

Bon ben on attend les résultats :wink: