Vous avez besoin d'un conseil sur le plus puissant des logiciels de retouche d'images libre The Gimp ? Postez directement dans ce forum.

incompatibilité Gimp et illustrator CS3 ?!

Messagede Hoebus le Jeu 05 Juil 2007 - 11:02

bonjour,
je passe pour vous raconter un peu mes aventures qui me sont arrivées en utilisant ces deux logiciels pour realiser un fichier .
j ai utilisee une photo format tif que j ai travaillee sous the gimp pour au final l enregistrer en jpg.
j ai ensuite importer cette image sous illustrator cs3 pour finaliser une mise en page d un flyer et ce a priori sans aucun probleme.
c est a l impression que j ai vu que la photo sortant en couleur saturée comme si au final la photo restait en rvb (alors que le doc final illustrator est passé en cmjn pour l impression ) contrairement au reste du doc..
apres essai avec la photo tif de base ce probleme n apparait pas du tout quand a utilisée une photo format tif retouchée dans gimp illustrator ne veut tout simplement pas l importer !
Adobe aurait t il decidé de jouer la concurrence déloyale en sabordant deliberement les fichiers gimp utilisés sous ses logiciels nouvelle version :evil: ou bien est ce que cela vient d une erreur de manip de ma part ? (siffle)
Hoebus
Nouveau
Nouveau

Re: incompatibilité Gimp et illustrator CS3 ?!

Messagede Maurice le Jeu 05 Juil 2007 - 13:57

Hoebus a écrit:bonjour,
je passe pour vous raconter un peu mes aventures qui me sont arrivées en utilisant ces deux logiciels pour realiser un fichier .
j ai utilisee une photo format tif que j ai travaillee sous the gimp pour au final l enregistrer en jpg.
j ai ensuite importer cette image sous illustrator cs3 pour finaliser une mise en page d un flyer et ce a priori sans aucun probleme.

Une mise en page avec Illustrator ???

(alors que le doc final illustrator est passé en cmjn pour l impression ) contrairement au reste du doc..

?????? un doc Illustrator en CMJN ???

Maurice
Nouveau
Nouveau

Messagede Geoffrey le Jeu 05 Juil 2007 - 20:18

bah, euh... illustrator si tu t'amuses à faire tes couleurs en RVB t'as pas fini (quoique certains s'en sortent, perso je trouve pas ça très instinctif)

On peut bricoler une mise en page dans Illustrator (en tout cas c'est toujours mieux que dans photoshop ! ) mais je me demande si ça ne vaut pas mieux de pixéliser en 300 dpi et d'enregistrer en TIFF pour l'impression.
Geoffrey
absolut modo
absolut modo

Messagede Maurice le Ven 06 Juil 2007 - 8:06

bof, Illustator a tout de meme une vocation de "trait", alors pixéliser du trait ...
Maurice
Nouveau
Nouveau

Messagede Geoffrey le Ven 06 Juil 2007 - 9:28

Si l'objectif c'est de riper le fichier je vois que ça, de toute façon quand tu bricoles vaut mieux donner une image à l'imprimeur si non les typos vont déconner et mettre la mise en page en l'air.

Mais c'est sur que si tu pixellise le rendu des polices sera un peu moins bon : au compte-fil tu verras comme un halo autour.
Geoffrey
absolut modo
absolut modo

Re: incompatibilité Gimp et illustrator CS3 ?!

Messagede Hoebus le Ven 06 Juil 2007 - 10:42

Maurice a écrit:
Hoebus a écrit:bonjour,

Une mise en page avec Illustrator ???

si-si, une importation de photo pour une image de fond et par dessus des
illustration illustrator ca donne son petit effet ! :mrgreen:

(alors que le doc final illustrator est passé en cmjn pour l impression ) contrairement au reste du doc..

?????? un doc Illustrator en CMJN ???

c est beau le progret hein !? :wink:

Hoebus
Nouveau
Nouveau

Messagede Hoebus le Ven 06 Juil 2007 - 10:44

Geoffrey a écrit:bah, euh... illustrator si tu t'amuses à faire tes couleurs en RVB t'as pas fini (quoique certains s'en sortent, perso je trouve pas ça très instinctif)

On peut bricoler une mise en page dans Illustrator (en tout cas c'est toujours mieux que dans photoshop ! ) mais je me demande si ça ne vaut pas mieux de pixéliser en 300 dpi et d'enregistrer en TIFF pour l'impression.

au final j ai fait passer l impression en envoyant un pdf haute def.
Hoebus
Nouveau
Nouveau

Messagede Hoebus le Ven 06 Juil 2007 - 10:46

Maurice a écrit:bof, Illustator a tout de meme une vocation de "trait", alors pixéliser du trait ...

c est pour ca qu au debut j ai envoyé le fichier illustrator et joint l image de fond en importation. mais c est la que le rendu de l image a ete deguelasse ~) ...
Hoebus
Nouveau
Nouveau

Retourner vers The Gimp