Re: R.I.P

Messagede Neijar le Dim 12 Nov 2017 - 23:25

C'est effectivement bien dommage.

je suis allé voir rapidement d'autres forums photo et je n'ai pas retrouvé (ave le peu de temps que j'ai passé dessus) la richesse qu'il y avait sur ce forum en 2013 quand j'ai commencé.
Il y avait pas mal de post et des retours très intéressants qui m'ont permis de (je l espere) progresser)

Je vais continuer à poster et réagir sur les photos en espérant que même si nous ne sommes pas nombreux, ony trouve un interet pour passer un peu de bon temps ensemble :-)
Bonne fin de we!

neijar
D5300 + Objectif 18-55 mm f/3.5-5.6 VR + Nikon AF-S DX 35 mm f/1.8 série G
Neijar
Habitué
Habitué

Messagede Cienfuegos le Lun 13 Nov 2017 - 11:18

J'avoue que j'ai hésité à publier la réponse d'Anna, car je mesure le fait qu'elle peut avoir un effet négatif sur la motivation des derniers membres qui fréquentent le forum. Et puis je me suis dit que je n'avais pas le droit de garder des informations pour moi et que tout le monde avait le droit de connaitre la situation.

Cette phrase du message d'Anna résonne tel un aveu : "Nous aurions aimé soutenir la communauté Absolut Photo et faire vivre le site."

il me semble désormais très clair qu'Idealo n'investira pas dans une refonte du site Absolut Photo et par voie de conséquence dans le forum. En août 2016, j'ai écrit un long sujet où je livrais quelques constats et une analyse de la situation (http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=75305). Un an après, je n'en changerais pas une ligne. A ceci près que je n'y crois plus vraiment, voir plus du tout. Il ne reste plus rien de la notoriété et de l'image de marque d'Absolut Photo. Je ne vois vraiment pas pourquoi Idealo investirait désormais pour redonner vie au site. Ce serait un travail collosal, couteux et qui impliquerait de repartir à zéro. Dans un secteur concurrentiel ou quelques sites font désormais référence, il me semble de toute façon plus qu'improbable qu'Absolut Photo puisse se faire une place.

Désolé, c'est un peu brutal et direct, mais il vaut mieux se dire les choses franchement.
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede tchotcho le Mar 14 Nov 2017 - 8:32

Cienfuegos a écrit:J'avoue que j'ai hésité à publier la réponse d'Anna, car je mesure le fait qu'elle peut avoir un effet négatif sur la motivation des derniers membres qui fréquentent le forum. Et puis je me suis dit que je n'avais pas le droit de garder des informations pour moi et que tout le monde avait le droit de connaitre la situation.

Cette phrase du message d'Anna résonne tel un aveu : "Nous aurions aimé soutenir la communauté Absolut Photo et faire vivre le site."

il me semble désormais très clair qu'Idealo n'investira pas dans une refonte du site Absolut Photo et par voie de conséquence dans le forum. En août 2016, j'ai écrit un long sujet où je livrais quelques constats et une analyse de la situation (http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=75305). Un an après, je n'en changerais pas une ligne. A ceci près que je n'y crois plus vraiment, voir plus du tout. Il ne reste plus rien de la notoriété et de l'image de marque d'Absolut Photo. Je ne vois vraiment pas pourquoi Idealo investirait désormais pour redonner vie au site. Ce serait un travail collosal, couteux et qui impliquerait de repartir à zéro. Dans un secteur concurrentiel ou quelques sites font désormais référence, il me semble de toute façon plus qu'improbable qu'Absolut Photo puisse se faire une place.

Désolé, c'est un peu brutal et direct, mais il vaut mieux se dire les choses franchement.

il y a longtemps que j ai compris cela malheureusement et suis d accord avec ton analyse un beau gachi
tchotcho
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mar 14 Nov 2017 - 17:53

Pas tout à fait d'accord avec vous: ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain :D Nous avons encore l'électricité et la lumière, continuons, profitons en .... et on verra bien. Tant que ça vit, bouge un peu ici, ils n'oseront peut être pas couper tout .... attendant peut être que le fruit pourri tombe de l'arbre de lui même ....
Pour ce qui est des nouveaux forums ... et autres endroits à photos, ils n'ont peut être pas le côté convivial, "intimiste" d'ici où un néophyte peut venir poser des questions; le véritable soucis c'est que certains se croient au fast food, posent une question et ne viennent pas toujours voir la réponse ou commentaires et ne donnent aucune suite.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Neijar le Mar 14 Nov 2017 - 23:00

En phase!

@Cienfuegos, dsl ,je n'ai pas eu le courage lire ton post en entier. Je suis impressionné par l'energie que tu as mis à formaliser les problématiques et les pistes de solutions.

De mon cote, je vois qu'on peut poster et mettre des photos. Il ne m'en faut pas beaucoup plus pour ce que j'attends de ce forum :D
Je sais que c'est facile de revenir 4ans apres pour tenir ce discours. Je n'ai pas vu la perte de vitesse et les post de certaines personnes indélicates ou élitistes.

Haut les coeurs!
Je ne sais pas quand le forum sera coupé. en attendant, ca m'amuse donc je post! (comme dirait Descartes ^^)
D5300 + Objectif 18-55 mm f/3.5-5.6 VR + Nikon AF-S DX 35 mm f/1.8 série G
Neijar
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Absolut photo